Mon chaton me griffe

Whitneey97
Whitneey97

Bonjour 😊

 

j'ai récemment adopté un chaton de 3 mois et demi, il est très joueur et sort très souvent les griffes que ce soit en jouant, quand j'essaye de le prendre ou même juste quand il est couché à côté de moi il va posé sa patte sur moi délicatement puis planter ses griffes. A part crier "aïe", partir et dire non je ne sais plus trop quoi faire 🥲

 

J'ai également une autre question, j'ai toujours voulu avoir un chat c'est donc mon premier, j'ai toujours eu des chiens. Existe t-il des "éducateurs" pour chat tout comme pour les chiens afin de nous montrer les bon gestes et comportement à avoir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, puisque c'est votre 1er chat, je me permets de vous donner quelques conseils.

Tout d'abord, ne jamais réveiller un chaton qui dort (idem pour chat adulte). Ne jouez pas avec vos mains mais utilisez une peluche ou une canne à pêche afin qu'il perde l'habitude de vous griffer. Si malgré tout il griffe, vous lui dites non et lui donnez une PETITE tape sur le museau comme le faisait sa mère. L'éducation d'un chat est plus facile que celle d'un chien. Pour qu'il soit heureux, il faut qu'il ait des croquettes et de l'eau à volonté (un chat fait environ 15 petits repas/jour)et de la pâtée une à 2 fois/jour pour hydrater ses reins.Evitez les croquettes de supermarché. Vous en trouvez de bonne qualité sur Zooplus, Bitiba ou autre.. Jouez avec lui de temps en temps, faites lui de gros câlins et vous aurez un chat équilibré. L'humain habite chez son chat et non le contraire. Un chat choisit l'endroit où il veut dormir. Ce sera peut être sur votre lit (si autorisé)ou dans son panier préféré ou sur son arbre à chat. En principe, ils ont des cycles et changent d'endroit au bout de quelques semaines. 

 

 

Citer
Whitneey97
Whitneey97

Merci beaucoup pour tous vos conseils 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?