hauteur

lily_17
lily_17

Bonjour, je souhaite acheter un arbre pour mon lapin mais malheureusement j'ai peur qu'il ne se rend pas compte de la hauteur et qu'il tombe. Es-ce que les lapins on t'il consience de la hauteur ? ça fais des jours que je cherche mais je ne trouve aucun article la dessus :/ Sachant qu'il est extrement tétu et qu'il n'hesite pas a sauter d'un endroit a un autre par simple curiosité ;) merci d'avance <3

8 réponses
Lapin28
Lapin28

Tout cela depend de la hauteur de l'arbre si l'arbre à chat ou a je ne sais quoi fait deux mètre il faudrait mieux s'en passe opter plutôt pour un arbre de 1 mètre 50 max au delà cela pourrai être dangereux pour le lapin de plus les lapins ne sont pas tous pareil certain sont très peureux d'autre un peu trop courageux dans le cas de votre petite boule de poils je pense qu'il serait préférable de prendre un arbre de pas plus de 1 mètre 50 de plus les lapins ont du mal à ce rendre compte de la hauteur il ne se rendent pas forcément compte de la dangerosité voilà les petit conseil que je peut vous donne pour votre petite bébête 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si il n'aime pas grimper, innutile d'investir dans ce genre de meuble, observez le et voyez celon ses préférences.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un arbre pour un animal terrestre. Il risque juste de se blesser.

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello

Un arbre a chat de moins d'1 metre suffit  pour un lapin, generalement il adore se postionner en hauteur pour surveiller leur environnement, le mien fait sa siestes dans le hamac qui et dans l'arbre a chat ^^' et quand il monte ou descend de la plateforme la plus haute (80cm) il n'a jamais eu l'idée de sauté d'en haut il passe part les plateforme.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un arbre pour un animal terrestre. Il risque juste de se blesser.

T'as tout faux gentils géants! Le lapin grimpe juste moins haut que le cgat et est généralement moins habile mais même si pour certains lapins comme Janette, pour d'autres, comme Boulette et Téo, c'est essentiel de griper partout! Téo passait beaucoup de temps à une hauteur très élevée. Il savait monter et descendre tout seul. Sa technique préférée pour descentre était d'aterrir dans le bac à litière! Ça aurait pu lui coûter le vie s'il tombait mais ce petit lapun était un prodige en la matière. Il est malheureusement décédé à la suite de la pasteurellose. Boulette, lui, adore également grimper et pas qu'un peu! Il ne se contente pas de sauter à des hauteurs incroyables pour sa taille mais en plus, il fait de l'escalade! Un annimal terrestre ne vit pas dans l'eau. Ce n'est pas un animal qui ne grimpe pas, et encore... la plupart des animaux terrestres savent nager (dont Janette). Par contre, ce n'est pas tous les lapins qui sont comme ça, chacun à ses goûts, Janette par exemple adore... siester et courrir (Janette cours au moins 2 fois plus vite que Bertrand, un chat au moins 2 fois plus rapide que moi. Heureusement elle sait s'arrêter et n'a pas peur des personnes (sauf les enfants qui la stresse)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Grandchat
Grandchat

Autant pour moi, je n'imaginais pas que les lapins pouvaient autant aimer la hauteur.

Malgré tout, dans le cas du postant qui craint lui-même que son lapin ne se rende pas compte de la hauteur et tombe, je lui déconseille de prendre un grand arbre à chat.

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui et ça c'est bien vrai! C'est pourquoi il faut sécuriser nos galeries mais je ne sais pas pourquoi je ne tombe que sur des lapins qui savent calculer des distances...😕😂

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si le lapin n'aime pas grimper, faut pas gaspiller d'argent. Il faut commencer par offrir des structures simples en carton, voir s'il est interessé par la grimpette sur meubles... mais s'il n'est pas intéressé, il ne faut pas le forcer! Chacun ses goûts et un lspin qui ne grimpe pas et souvent un lapins concient du danger. Fait admettre que Téo était asser casse-cou avec ses plongeons dans le bac à litière (où il n'allait que pour se reposer et... heu... plonger.🤣 jamais pour faire 💩) et puis si Téo faisait ça, c'est parce qu'il pouvait. Je le lui aurait jamais proposé de s'exposer à un tel danger. Pour Boulette c'est un peu différent car lui il est très souvent en cage donc je l'encourage mais toujours supervisé pour qu'il ne tompe pas (à noter que la cage de Téo restait ouverte en notre absence, je ne la fermait que la nuit... et oui, Téo vivait malheureusement en cage...) la grimpette n'est pas le seul comportement naturel du lapin, loin de là! Je recommande forteau postant d'aller jeter un coup d'oeuil au site "la dûre vie du lapin urbain" où il trouvera une panoplie d'idées pour distraire son lapin! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?