Jack Russell ronfle en dormant

Sev33
Sev33

Bonsoir ,

je sais pas si ma question est stupide .. voilà mon jack Russel a presque 7 mois et je trouve qu'il ronfle comme une bouledogue français. 
La vétérinaire l'a oscillé de partout (radio poumons , cœur , la truffe ) mais rien à part les amygdales un peu gonflées. Traitement de 10 jours d'antibiotiques mais rien y a fait.
la vétérinaire avance qu'il aurait une tête disproportionnée en comparaison avec son corps. 
Mon chien est l'avorton de la portée. Il est bcp plus petit que ses frères et sœurs. 
Peut-être qu'un ou une de vous a un cas similaire au mien ?

Merci pour vos réponses. 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ronfler c'est pas très grave non ? Si tout est ok niveau santé votre chien est comme ça c'est tout 🙂 

la mienne aussi ronfle pas mal ^^ (shiba)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

S'il respire normalement, c'est pas très grave. Certains chiens ronfle énormément. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Sev33
Sev33

Oui il respire normalement quand il marche mais dès qu'il s'allonge ou en mode pause il ronfle énormément... mais qd je dis énormément c'est pas un petit ronflement de bébé. 
Je pose la question car j'ai peur de passer à côté de qlq chose et pour le bien être de mon chiot. 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

....La vétérinaire l'a oscillé de partout (radio poumons , cœur , la truffe ) mais rien à part les amygdales un peu gonflées. Traitement de 10 jours d'antibiotiques mais rien y a fait....

faut prendre un peu de recul. Cela vous fera faire de belles économies. Tout ça pour un ronflement. Je ne juge pas je réagis. 
 

mes cavaliers King Charles male comme femelle ronflent tous les 2. Et depuis leur 6 mois. Pas tout le temps. Certaines fois discrètement. D'autres fois plus fortement. le vétérinaire n'attend que ça. Qu'on vienne le voir, dès su'il y a un poil de travers. 
 

moi j'ai une table de consultation et de toilette faite maison. J'ai tout le matériel pour ausculter / faire un examen clinique. Cela permet les soins courant et donc suivre une situation. Si j'observe une dégradation je vais voir le vétérinaire avec des faits et des demandes. 
 

je pense que vous devriez plus faire un examen clinique régulièrement. Cela vous rassurera. Je précise je suis chef d'entreprise pas médecin. 

Donc un peu de bon sens. Un ronflement n'est pas si grave. En revanche si on observe apnée là c'est différent...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?