Retard de croissance chaton

Sandrinette25
Sandrinette25

Bonjour j'ai recupere un chaton chez une amie mais il me semble quelle a un retard de croissance. Elle aura bientot 3 mois et je pense pas qu'elle fasse la taille ni le poids d'un chaton de son age. Elle fait 17 cm pour son poids je ne sais pas ( pas de balance de cuisine) des avis svp?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Neva
Neva

Et ne vous fiez pas aux autres chatons de la même portée, j'ai eu un frère et une soeur de la même portée, la femelle faisait le double du mâle et cela à vie, et une très longue vie !

Kalou124
Kalou124

J'ai aussi une chatte de petite taille. Laissez lui des croquettes à volonté et donnez lui de la pâtée une à 2 fois/jour pour hydrater les reins. Si elle mange et joue, c'est que tout va bien. Elle est adorable.

Loustick
Loustick

Oui, pareil. J'ai eu des très mini chatons qui sont devenus des grands chats. J'ai aussi eu des minis minettes qui sont restées mini toute leurs vie.

L'essentiel est qu'elle soit en forme, qu'elle joue, qu'elle mange...

Adorable, je suis d'accord. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Difficile de juger sur cette photo, mais elle est très  belle cette petite puce. Ce qu'il faut voir c'est si elle est dynamique, si son poids correspond bien à sa taille et qu'elle ne soit pas maigre. Pour sa taille elle sera peut-être petite comme chez les humains il y a des grands, des petits ... Si le véto vous dit que tout va bien, ne vous inquiétez pas si sa santé est bonne.

J'ai à la maison un chat déjà âgé qui, d'après sa taille au même âge que la vôtre ne devait pas survivre d'après le véto de l'éleveuse, il s'attendait à ce qu'il meure avant très peu de temps, il était minuscule, à 2 mois il ne dépassait pas la taille d'un CD sur une étagère alors que ses frères et soeurs étaient de taille normale, et bien je peux vous dire qu'il a bien changé, maintenant il fait partie des grands chats, il s'est vraiment développé à partir de ses 10/12 mois, donc certains chats ont une croissance tardive ce qui ne veut pas dire qu'ils soient en mauvaise santé.

Si elle mange bien, joue, a un comportement tout à fait normal pour un chaton, ne vous inquiétez pas, laissez lui le temps de grandir.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?