Retard de croissance chaton

Sandrinette25
Sandrinette25

Bonjour j'ai recupere un chaton chez une amie mais il me semble quelle a un retard de croissance. Elle aura bientot 3 mois et je pense pas qu'elle fasse la taille ni le poids d'un chaton de son age. Elle fait 17 cm pour son poids je ne sais pas ( pas de balance de cuisine) des avis svp?

14 réponses
Neva
Neva

Difficile de juger sur cette photo, mais elle est très  belle cette petite puce. Ce qu'il faut voir c'est si elle est dynamique, si son poids correspond bien à sa taille et qu'elle ne soit pas maigre. Pour sa taille elle sera peut-être petite comme chez les humains il y a des grands, des petits ... Si le véto vous dit que tout va bien, ne vous inquiétez pas si sa santé est bonne.

J'ai à la maison un chat déjà âgé qui, d'après sa taille au même âge que la vôtre ne devait pas survivre d'après le véto de l'éleveuse, il s'attendait à ce qu'il meure avant très peu de temps, il était minuscule, à 2 mois il ne dépassait pas la taille d'un CD sur une étagère alors que ses frères et soeurs étaient de taille normale, et bien je peux vous dire qu'il a bien changé, maintenant il fait partie des grands chats, il s'est vraiment développé à partir de ses 10/12 mois, donc certains chats ont une croissance tardive ce qui ne veut pas dire qu'ils soient en mauvaise santé.

Si elle mange bien, joue, a un comportement tout à fait normal pour un chaton, ne vous inquiétez pas, laissez lui le temps de grandir.

Loustick
Loustick

Oui, pareil. J'ai eu des très mini chatons qui sont devenus des grands chats. J'ai aussi eu des minis minettes qui sont restées mini toute leurs vie.

L'essentiel est qu'elle soit en forme, qu'elle joue, qu'elle mange...

Adorable, je suis d'accord. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kalou124
Kalou124

J'ai aussi une chatte de petite taille. Laissez lui des croquettes à volonté et donnez lui de la pâtée une à 2 fois/jour pour hydrater les reins. Si elle mange et joue, c'est que tout va bien. Elle est adorable.

Neva
Neva

Et ne vous fiez pas aux autres chatons de la même portée, j'ai eu un frère et une soeur de la même portée, la femelle faisait le double du mâle et cela à vie, et une très longue vie !

Sandrinette25
Sandrinette25

Merci a tous pour votre reponse. Oui elle est mignone ma petite maya. Son poids est proportionne à

sa taille. Elle est vive, joueuse, caline et mange tres bien! Je vais donc attendre.
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, tant que vous ne constatez pas de maigreur proportionnellement à sa taille, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il est juste important de surveiller qu'elle s'alimente et se désaltère correctement, qu'elle est vive,dynamique et qu'elle ne présente pas de problème de locomotion, que ses selles sont bien moulées et qu'elle urine bien. De plus, il est possible que ce problème de croissance, s'il est présent, soit lié à une carence alimentaire, à savoir qu'il faut savoir si vous la nourrissez bien avec une alimentation adaptée à son âge ?

Il est difficile de juger cela avec une simple photo mais si vous ne constatez pas de souvis aux niveau des critères que je vous ai cités, il ne me semble pas nécessaire de s'inquiéter !

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Une vraie bouille à bisous la petite tea cup ! En tous les cas elle a l'oeil vif la belle.

Ceaumama
Ceaumama

Trop trop mignonne 🥹 

plein de câlins à cette petite puce 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour connaître son poids, si vous avez un pèse personne, vous vous pesez, ensuite vous vous repesez avec le chaton dans les bras. Le différentiel est le poids du chaton.

Sandrinette25
Sandrinette25

Merci a tous pour vos conseils, avis. Ca me rassure 😄 j'ai une autre question elle a actuellement le poil long si elle grandit pensez vous que ca sera toujours le cas? Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?