Retard de croissance chaton

Sandrinette25
Sandrinette25

Bonjour j'ai recupere un chaton chez une amie mais il me semble quelle a un retard de croissance. Elle aura bientot 3 mois et je pense pas qu'elle fasse la taille ni le poids d'un chaton de son age. Elle fait 17 cm pour son poids je ne sais pas ( pas de balance de cuisine) des avis svp?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Sandrinette25
Sandrinette25

Merci des explications. Sa mere a le poil court et le papa est angora donc je pensais que.... tant pis. Merci

Neva
Neva

Je confirme, poils courts, ce que vous pensez être des poils longs sont ses poils de bébé tout duveteux et aériens, elle fera son poil d'adulte vers 6/8 mois en fonction aussi de la température, le froid favorise la pousse des poils et sous-poils. L'hiver ils sont toujours un peu plus fournis et l'été plus ras.

Sandrinette25
Sandrinette25

Ok merci. Effectivelent c'est pas grave. Bonne journée

Loustick
Loustick

Non. Très mignonne mais poil court.

Mais c'est pas grave, elle est adorable. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Sandrinette25
Sandrinette25

Merci a tous pour vos conseils, avis. Ca me rassure 😄 j'ai une autre question elle a actuellement le poil long si elle grandit pensez vous que ca sera toujours le cas? Merci

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour connaître son poids, si vous avez un pèse personne, vous vous pesez, ensuite vous vous repesez avec le chaton dans les bras. Le différentiel est le poids du chaton.

Ceaumama
Ceaumama

Trop trop mignonne 🥹 

plein de câlins à cette petite puce 

Neva
Neva

Une vraie bouille à bisous la petite tea cup ! En tous les cas elle a l'oeil vif la belle.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, tant que vous ne constatez pas de maigreur proportionnellement à sa taille, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il est juste important de surveiller qu'elle s'alimente et se désaltère correctement, qu'elle est vive,dynamique et qu'elle ne présente pas de problème de locomotion, que ses selles sont bien moulées et qu'elle urine bien. De plus, il est possible que ce problème de croissance, s'il est présent, soit lié à une carence alimentaire, à savoir qu'il faut savoir si vous la nourrissez bien avec une alimentation adaptée à son âge ?

Il est difficile de juger cela avec une simple photo mais si vous ne constatez pas de souvis aux niveau des critères que je vous ai cités, il ne me semble pas nécessaire de s'inquiéter !

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sandrinette25
Sandrinette25

Merci a tous pour votre reponse. Oui elle est mignone ma petite maya. Son poids est proportionne à

sa taille. Elle est vive, joueuse, caline et mange tres bien! Je vais donc attendre.
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?