Un voisin maltraité mon chien

Mat
Mat

Bonjour,

 

Je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne catégorie.

 

J'ai adopté un chiot de race beagle, qui est encore en phase d'éducation et de dressage en tant que chien d'assistance. Je handicapés à plus de 80% et par rapport à mon handicap un chien était conseillé, mais il n'existait pas de chien d'associations. J'ai donc acheté un chiot que j'eduque et dresse en conséquence par le biais d'un éducateur canin. Mais quoi qu'il arrive il est déclaré à la MDPH comme chien d'assistance.

 

Le problème que je rencontre est avec un voisin qui vient derrière mon grillage quand je met le chien dans le jardin. Après il met des coups de batton et des coups de pieds dans le grillage pour l'exiter. Du coup mon chien fini par aboyer, (quand on connaît le beagle, son aboiements est particulier). Une fois que mon chien fini par aboyer il appelle la police.

 

Le gros problème est que mon chien fini par être perturber et génère un comportement anormal qui n'avait pas jusqu’à maintenant (agressivité, comportement destructeur...).

 

J'ai contacté la SPA, pour un signalement de maltraitance, mais malheureusement il peuvent pas intervenir (ce qui est compréhensible).

 

La police à fini par prendre ma plainte, car j'ai insisté. Mais pour eux je reste coupable car mon chien à aboyer. Je leur est pourtant fait constater que quand il ont sonner à la porte mon chien n'a pas aboyer.

 

Je ne sais plus quoi faire de légal pour qu'il saisse de maltraité mon chien. Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle seras la prochaine étape et ce qu'il pourrait faire encore à mon chien... Car avant que j'ai mon chien j'avais déjà le droit à du harcèlement répété, mais bon ke laissait passer. Mais la pour y a maltraitance, en plus mon chien à 5 moi, il est donc plus fragile.

 

Merci de m'aider en m'apportant des sutions, si vous le pouvez. En attendant les suites de ma plainte je vais également prendre un rendez-vous avec le maire.

 

Cordialement

11 réponses
RogerT
RogerT

Il faudrait confronter ledit voisin et exiger des réparations de sa part.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?