Mon chat lèche le poêle en fonte

Pilvie
Pilvie

Bonjour, mon chat roux de 10 ans lèche le poêle en fonte . Il ressort tout noir de son exploit !! Est ce que c est une carence ou un toc ?

merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement peut en effet évoquer une potentielle carence qu'il faudra mentionner lors de votre prochaine visite chez un vétérinaire. Il s'agit de vous demander si vous respectez bien les recommandations journalières en termes d'alimentation de votre chat ? Et il faut vérifier que l'alimentation que vous lui donnez est bien adaptée à son âge, son mode de vie et son poids. En général, vous pouvez trouvez ces recommadations indiquées sur les paquets de croquette ou pâté que vous lui achetez, en vérifiant bien au préalable que la gamme achetée est adaptée (chat stérilisé ou non, senior, chat d'intérieur ...).

 

Tant que vous ne constatez pas d'autres problèmes (alimentation, hydratation, selles bien moulées, chat vif et pas de baisse de forme), il n'est pas nécessaire de vous inquiéter davantage. 

 

Bien à vous, Manon

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pilvie
Pilvie

Merci de votre réponse. Il a des croquettes ultima (stérilisé et senior) poulet. Et qques fois des sachets perfect fit senior stérilisés. 
ça me parait adapté. 

Bonjour,

Ce comportement peut en effet évoquer une potentielle carence qu'il faudra mentionner lors de votre prochaine visite chez un vétérinaire. Il s'agit de vous demander si vous respectez bien les recommandations journalières en termes d'alimentation de votre chat ? Et il faut vérifier que l'alimentation que vous lui donnez est bien adaptée à son âge, son mode de vie et son poids. En général, vous pouvez trouvez ces recommadations indiquées sur les paquets de croquette ou pâté que vous lui achetez, en vérifiant bien au préalable que la gamme achetée est adaptée (chat stérilisé ou non, senior, chat d'intérieur ...).

 

Tant que vous ne constatez pas d'autres problèmes (alimentation, hydratation, selles bien moulées, chat vif et pas de baisse de forme), il n'est pas nécessaire de vous inquiéter davantage. 

 

Bien à vous, Manon

 

Bien à vous, Manon

 

Citer
Adel
Adel

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à votre interrogation?

Mon chat (roux également !) fait la même chose... il lèche régulièrement les parois du poêle (lorsque celui-ci est froid bien entendu !)... je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une carence.

Il tellement de choses bizarres que je ne me suis pas formalisée au début mais c'est une attitude que je ne connaissais pas!

Merci pour votre retour.

Adèle 

 

Citer
Pilvie
Pilvie

Bonjour voici la réponse que j ai eu

bonne journée 

Bonjour,

Ce comportement peut en effet évoquer une potentielle carence qu'il faudra mentionner lors de votre prochaine visite chez un vétérinaire. Il s'agit de vous demander si vous respectez bien les recommandations journalières en termes d'alimentation de votre chat ? Et il faut vérifier que l'alimentation que vous lui donnez est bien adaptée à son âge, son mode de vie et son poids. En général, vous pouvez trouvez ces recommadations indiquées sur les paquets de croquette ou pâté que vous lui achetez, en vérifiant bien au préalable que la gamme achetée est adaptée (chat stérilisé ou non, senior, chat d'intérieur ...).

 

Tant que vous ne constatez pas d'autres problèmes (alimentation, hydratation, selles bien moulées, chat vif et pas de baisse de forme), il n'est pas nécessaire de vous inquiéter davantage. 

 

Bien à vous, Manon

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?