Euthanasie de mon chaton, culpabilité énorme

Sana-3
Sana-3

Bonjours à tous,

Mon histoire est un peu particulière, j'ai adoptée il y'a une semaine, enfin trouver un chaton de 6 mois coincée derrière une grille, j'ai pris la décision de le sauver et après vérification étant donner qu'il n'était pas identifié chez le veto et qu'il avait des puces j'ai pris la décision de le garder. Ni une ni deux j'ai foncé lui acheté tout ce dont il avait besoin pour vivre et grandir à mes côtés. A noté que je suis étudiante, je n'ai pas énormément de moyens financiers (j'ai toujours voulu prendre un chat mais je ne voulais pas faire preuve d'égoïsme étant donner mon statut d'étudiante) et ce chat à croiser ma route je me suis dis c'est le destin je dois le garder. Je vis dans un immeuble en pierre assez vieux, j'ai une sorte de balcon qui donne sur les toits mais je préférais ne pas laisser sortir Suna car il est assez vagabond et sa curiosité et son instinct étaient plus fort que tout. Il était adorable, plein de vie, très câlins je m'étais déjà beaucoup attachée à lui. Malheureusement il a chuté dans mon hall de mon immeuble du troisième étage (longue histoire), il a eu une fracture du fémur j'ai du l'emmener en veto de nuit d'urgence, les frais de vétérinaires s'élevaient à plus de 1200€ selon la vétérinaire mais je n'étais pas en capacité de les payer nous avons donc dû l'euthanasier. La pire décision de toute ma vie je me revois pleurer de rage dans le cabinet .. (l'euthanasie m'a également coûter énormément d'argent). Depuis je m'en veux, je culpabilise énormément de ne pas avoir pu le sauver il ne méritait pas ça, je pleure sans arrêt comme un véritable deuil et j'ai peur qu'il m'en veuille de l'avoir abandonnée.. je me repasse en boucle le moment de l'accident et le revois tomber et souffrir écraser tout en bas, et puis le moment de lui dire adieu. Pas évident de vivre ça a 20 ans.

Merci pour ceux qui liront mon témoignage 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡