Euthanasie de mon chaton, culpabilité énorme

Sana-3
Sana-3

Bonjours à tous,

Mon histoire est un peu particulière, j'ai adoptée il y'a une semaine, enfin trouver un chaton de 6 mois coincée derrière une grille, j'ai pris la décision de le sauver et après vérification étant donner qu'il n'était pas identifié chez le veto et qu'il avait des puces j'ai pris la décision de le garder. Ni une ni deux j'ai foncé lui acheté tout ce dont il avait besoin pour vivre et grandir à mes côtés. A noté que je suis étudiante, je n'ai pas énormément de moyens financiers (j'ai toujours voulu prendre un chat mais je ne voulais pas faire preuve d'égoïsme étant donner mon statut d'étudiante) et ce chat à croiser ma route je me suis dis c'est le destin je dois le garder. Je vis dans un immeuble en pierre assez vieux, j'ai une sorte de balcon qui donne sur les toits mais je préférais ne pas laisser sortir Suna car il est assez vagabond et sa curiosité et son instinct étaient plus fort que tout. Il était adorable, plein de vie, très câlins je m'étais déjà beaucoup attachée à lui. Malheureusement il a chuté dans mon hall de mon immeuble du troisième étage (longue histoire), il a eu une fracture du fémur j'ai du l'emmener en veto de nuit d'urgence, les frais de vétérinaires s'élevaient à plus de 1200€ selon la vétérinaire mais je n'étais pas en capacité de les payer nous avons donc dû l'euthanasier. La pire décision de toute ma vie je me revois pleurer de rage dans le cabinet .. (l'euthanasie m'a également coûter énormément d'argent). Depuis je m'en veux, je culpabilise énormément de ne pas avoir pu le sauver il ne méritait pas ça, je pleure sans arrêt comme un véritable deuil et j'ai peur qu'il m'en veuille de l'avoir abandonnée.. je me repasse en boucle le moment de l'accident et le revois tomber et souffrir écraser tout en bas, et puis le moment de lui dire adieu. Pas évident de vivre ça a 20 ans.

Merci pour ceux qui liront mon témoignage 

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Demain, ça fera un an que Bertrand, (un de mes chats) et mort, euthanasié . Lui faisait de l'insuffisance rénale chronique et il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire, sinon s acharner à ce qu'il vive encore quelques semaines. Vous vous en voulez sans doute parce que ce chat aurait pu être sauvé. Pourtant, vous n'avez pas à vous en vouloir car si vous n'aviez pas sauvé ce ce chat, il serait mort de faim coincé et plein de puces. Grâce à vous, malgré ce tragique accident, il a vécu heureux et à vos côtés jusqu'à la fin. Et puis, perdre un animal est un véritable deuil. Vous avez totalement raison d'être triste. Vous avez le droit de pleurer et de partager avec des gens qui vous comprendront.

Bon courage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis tellement sentie coupable d'avoir fait euthanasier ma Kitkat en juin. Mais elle avait 14 ans et ne se tenait plus debout. Je n'ai même pas pu garder ses cendres car la ou je suis aller un hopital d'urgence cela m'aurait coûté 1000$ avec l'euthanasie. Deplus, quelques mois avant elle avait été hospitaliser et la facture s'est élevé à 3000$ pour prolonger sa vie de quelques mois. Je me sens tjs aussi coupable mais en même temps elle n'avait plus de qualité de vie. Courage le temps arrange les choses mais c'est très dur! Je ne suis pas rentrer travailler le le demain de sa mort car j'en était incapable. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?