Bonjour,
Je vous écris car je viens d'adopter un chat adulte (1 an et demi). Il est stérilisé et nous n'avons pas d'autres animaux.
Il m'a été donné par son ancienne propriétaire dont le logement était trop petit et qui souhaite qu'il ait l'opportunité de vivre en maison avec jardin.
Le soir de son arrivée, la propriétaire l'a amené. Il est sorti assez rapidement de sa caisse et a commencé à découvrir les lieux. Toutes ses affaires (litière, tapis, couverture, jouets, arbre à chat ont suivi). Il a testé le canapé et s'est laissé caressé, il a mangé et fait sa toilette, visité le dessous des meubles.
Il est dans notre salon/cuisine, une grande pièce et n'a pas été explorer l'étage.
Mon conjoint est rentré et il s'est caché un long moment. Il est ressorti mais nous a évité un peu.
Après la première nuit, où il a fait tombé un objet qui a fait du bruit, il est allé se réfugier sous un meuble. Il n'en est plus sorti, ni pour manger ni pour boire. Il se laisse caresser sous le meuble, il ne crache pas, ne miaule pas et ne mord pas. Il est calme mais ne veut pas sortir. Je le sens angoissé et triste peut être d'être sans sa maîtresse? Je viens de lui mettre des pheromones en diffusion pour essayer de l'apaiser.
J'aimerais qu'il se plaise et se fasse à son nouvel habitat (et surtout qu'il n'ait pas peur). Je m'angoisse pour lui...
Merci par avance !