Cohabitation lapin en liberté/chat

Flashxair
Flashxair

Bonjour, j'ai à la maison 2 lapines en liberté totale, donc pas de cage, elles ont une litière etc....

Seulement voilà, je me pose une question, je songe à prendre un chaton. La cohabitation est-elle possible ?

J'ai lu que la cohabitation entre un lapin en cage et un chat était faisable, mais je n'ai rien lu quand à des lapins en liberté, avez vous des conseils ? Ou bien histoires similaires ?

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Aucun souci. Deux chats et une lapine chez moi, tous libres, aucun souci et Janette (lapine) domine. Pour en savoir plus, allez sur la dûre vie du lapin urbain et lisez le magazine Tap-Tap à ce sujet.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

A priori pas de problème, le bon déroulement de la cohabitation dépendra surtout du caractère de vos animaux. C'est une bonne idée de prendre un chaton, il pourra grandir en s'habituant à la présence des lapins. Quand vous l'aurez, n'hésitez pas à y aller doucement avant de les mettre tous ensemble dans la même pièce afin qu'ils aient tous le temps de s'habituer à la présence de nouveaux individus. 

 

Cordialement

 

Flavie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?