Conflit entre mes chats/chiens

ib-
ib-

Bonjour, c'est sûrement un sujet qui a été mille fois traité et j'en suis désolé mais je ne trouve aucune solution. 

Depuis très jeune, j'ai un chien qui a maintenant 7 ans et qui est un petit caniche. Le problème est que l'année dernière j'ai adopté deux chats qui ont eu eux mêmes des chatons. Le problème est que mon chien les harcèle littéralement, sauf une qui on va dire l'a recadré. En revanche, les chatons en soit mtn presque adulte dès qu'ils sortent dans le jardin sont toujours suivis par le chien, il les colle, ne les mords pas car il sait qu'il sera très puni, mais ce qui m'inquiète est qu'il a des sursauts agressivité, il va fixer le chat puis d'un coup sursauter  et lui aboyer dessus, et un jour je sais que ça dégénérera en morsure. Impossible d'arrêter ça, il est normalement habitué à les voir depuis des mois mais garde ces réflexes de prédation. 

 

Merci de m'aider. 

1 réponse
ib-
ib-

Aussi, je voulais rajouter qu'il harcèle uniquement les moins "forts". Un des chatons ne se fait pas harceler par le chien et c'est le plus gros, il a une taille presque adulte, En revanche, un chaton encore un peu petit lui est vraiment toujours suivi par le chien, il doit se cacher dans les buisssons pour y échapper. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?