Bonjour, en me baladant avec mes amies je suis tombée sur une chienne Kangal qui n'a pas l'air en très grande forme. Elle est très maigre, sale, et a la truffe sèche. On l'a trouvée à côté du troupeau de chèvres qu'elle est sûrement censée garder, elle n'a pas de collier et est venue vers nous en rampant en position de "soumission" presque en japant. Elle nous a suivie sur plusieurs km jusqu'au centre du village, où on a croisé une femme qui connaissait de loin sa propriétaire qui habite apparemment à l'autre bout du village, loin du lieu de "travail" de la chienne. Elle nous a dit qu'elle fuguait constamment pour rejoindre le troupeau.
Y a t il une procédure à suivre pour ce genre de cas ? Je sais que les chiens de protection de troupeau ne peuvent pas être en état de "divaguation", mais je pense que si cette chienne s'échappe de chez sa propriétaire qui habite en centre ville, elle devrait au moins avoir un collier, et mine de rien, chien de protection ou non, un chien n'a rien à faire sur la route en ville où il risquerait de se faire renverser. Et je pense que ses propriétaires ou du moins le berger qui s'occupe d'elle ne prennent pas assez soins d'elle vu l'état de maigreur de la chienne.
Donc voilà je sais que ce n'est sûrement pas suffisant pour que la SPA s'en mêle mais j'aimerais faire quelque chose pour que cette pauvre chienne soit au moins un peu mieux nourrie. Merci d'avance pour vos retours.