Bonjour Elenar062.
Sympa de te préoccuper de l'état de cette chienne. A mon avis, c'est un chien de travail, pas sur que le propriétaire s'inquiète beaucoup de son état physique. Dans un premier temps, peut etre tu peux essayé de lui porter a mangé et a boire près du troupeau.
Tu peux essayer d'aller parler au propriétaire, sans t'énerver ou lui faire des reproches, plutot en étant juste un peu curieuse. (C'est quoi comme chien, elle a quel age, pourquoi elle balade seule). Voir si chez elle, elle dispose d'une gamelle pleine er aussi d'eau a disposition. Si c'est le cas et que la chienne fugue pour aller rejoindre le troupeau, pas forcément grand chose a faire.
Si tu pense qu'elle est vraiment négligée, essaie d'en parler avec le maire du village. Déjà il connaît peut être le sujet, le propriétaire, et tu pourras savoir si quelque chose a deja été essayer.
Tu peux toujours essayer d'en parler avec la spa, en insistant sur la malnutrition...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Mais quand même :
Sale, s'il vit dehors, rien d'étonnant, manque d'eau, je doute que le troupeau n'en ait pas ni qu'il ne puisse pas en trouver dans la nature, mal nourris, un chien de travail actif et si cela se trouve, âgé n'est jamais très gros. Surtout quand on sait que souvent nos chiens de compagnie sont en sur poids.
C'est des criteres subjectif.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour les races géantes (ex. mon chien), il faut attendre les 3 ans pour que le chien ait sa stature d'adulte.
A 2 ans, Olympe paraissait réellement maigre.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "