On passe à l'heure d'hiver.On retarde donc d'une heure.Ce changement d'heure se fera,comme tous les ans,à 3h,dans la nuit de Samedi à Dimanche.Il sera donc,2h,à 3h...
Petit moyen mnémotechnique pour savoir si on retarde ou si on avance d'une heure:
Le mois d'Avril commence par "Av",comme "Avancer",quand on passe à l'heure d'été.On avance donc d'une heure le dernier Week-End de Mars.
Le mois d'Octobre finit par "re",comme "retarder",quand on passe à l'heure d'hiver.On retarde donc d'une heure le dernier Week-End d'Octobre...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Non ??? Purée je croyais que c'était en novembre et qu'on avait encore le temps ! Il faut vite que je commande un harnais lumineux pour Athos, ça veut dire qu'on va sortir de nuit dès que je reprendrais le boulot ><
Sympa ton moyen mnémotechnique. Ca fait des plombes qu'on change l'heure deux fois par an, et à chaque fois, je ne sais plus si il faut avancer ou retarder.
Moi je l'aime bien, c'est le moi de ma fête!😁 mais je préfère début octobre avec les arbre qui changent de couleur et les feuilles wui font "crounch crounch quand on marche...🍁🍂🍃
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
??? Disons que c'est mon anniversaire, je ne m'appelle pas Clémence... disons que les initiales de mon nouveau pseudo donc LP sont aussi les initiales de mon vrai nom...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Donc tu es du premier jour du Sagittaire et non Scorpion. En France, on dit fête pour le jour du Saint portant ton prénom. (Aucun Saint ne porte mon prénom. Doit y avoir une raison...)