Culpabilité pour son chien

Laeti2009
Laeti2009

Bonjour 

Je ne parle pas de ma vie comme ça mais je suis mal. 

Cela fait un mois et 3 jours que ma chienne est partit.

Ce qu il s est passé:

Fin août je vais au veto de base car d un coup elle ne mangeait plus trop pourtant je lui fais ce qu elle aime comme elle est gourmande par contre je lui donnais du surimi car ca passait mieux et elle a aussi diarré  je décide de l emmener au veto au rendez vous il me dit sa gorge est enflé rouge il lui a donné un anti inflammatoire et medoc ultra diar. 

Elle a recommencé à manger unpeu et excremnt un coup mou un coup bien j etais heureuse mais 3 semaine après un vendredi je la voyait bof bof diaré et à même vomi j appelle un veto vendredi 17h30 ils sont tous fermé ( vachement pratique pour un samedi ) je me dis je l emmene des lundi matin au veto mais  dans la nuit de samedi elle n arrivait pas à dormir pas à s allonger j'ai essayee de l allonger mais non diarré vomissement se mets contre le mur je lui ai pas donné à manger ce jour là et marchait dans tous les sens c et la je me décide à 5h du mat l emmener urgence veto 1h de chez moi dans la route avait du mal à s allonger et le veto arrive me dis gros virus mais me propose une prise de sang je le sentais pas mais j accepte en attendant ma chienne marchait dans la pièce il revient me dis la prise de sang n est pas bonne et la je pleure et me dis le rein et le foie fonctionne plus mal il lui reste pas beaucoup de temps soit on  l endors soit perfusion mais elle va souffrir ça durera 48 h moins d une chance sur 4 qu elle survive  ou je la ramène mais elle va souffrir. Sous le choc je réfléchis il lui donne de la morphine en attendant mon mari arrive après nous sommes dans la voiture je la voie ma puce elle s allonge mais après se redresse j'ai prie une terrible décision de ma vie je l ai endormie car je ne voulais pas qu elle souffre sachant qu il n y avait plus rien à faire pour le veto dans l état qu elle est. 

Aujourd'hui j'ai mal j'ai perdue un bout de moi je culpabilise car j'ai rien venir ou pas fait attention avant et elle a été déjà voir un veto avant pas de proposition prise de sang il avait juste palper le ventre qaund même. Désolée pour le roman je l aime tellement je sui mal je pleure tous les jours c est moi qui a pris cette décision ma chienne d amour 17 ans de pure bonheur je l'ai depuis mes 14 à 31 ans je suis anéantie. Vivre sans elle qu elle tristesse moi qui a arrêté ses années de tendresse je suis pas bien moi une bonne maîtresse jau un doute ....

Merci de m avoir lu 😢😭😭

 

 

4 réponses
Emla
Emla

17 ans.... c'est un grand age pour un chien !

A cet age là le moindre petit truc peu vite faire basculer 

Ne culpabilisez pas,vous avez pris la bonne décisions. La meilleure solution pour elle.

Votre chienne a vécu 17 ans de bonheur, c'est pas le cas de tous les chiens..  loin de là.

Citer
Laeti2009
Laeti2009

Je vous remercie de votre réponse. Oui 17 ans ma fille elle avait juste un petit problème au cœur medoc je donnais depuis 3 ans aumoins et je l'ai pas préciser ça mais en juillet crise épilepsie j'ai été de suite en urgence et la dame veto m'a dit medoc quelques jours et on l'a laissé moi je voulais pas faire irm etc et veto non plus ... pas l embêter à son âge pour qu elle ne se réveille pas à cause ca.

Elle a recommencé une fois une petite crise  et une fois petit avc car elle a gemit 2 fois j'ai courue et elle a perdu connaissance car je l'ai appelé elle ne répondait pas  bouche unpeu ouverte je l'ai porté pour mettre canapé j'ai sentie son poid et après elle a repris doucement mais au veto j'ai appelle m'ont dit on la laisse pour l instant 

Aujourdui je me dis tout le monde voulait la laisser par rapport à son age enfaite. Je suis toute perturbée aujourd'hui. 

 

Citer
Emla
Emla

Certains examens nécessitent des anesthésies et à 17 ans, c'est vraiment pas raisonnable.

Perdre son animal après autant d'années est forcément un choc pour vous, malheureusement ils doivent nous quitter un jour et votre petite chienne vous a clairement quitter le plus tard possible...

Citer
Laeti2009
Laeti2009

Ce qui me choqué c est que rien d alarmant z mois par exemple 

Déjà quand je l emmene au veto j'ai peur ça deviat se voir je l aime tellement que je ne voulais pas la voir souffrir mais jamais j'aurai penser comme ça je le prends comme si j'ai tuée mon chien 😭 c est ma meilleure amie ma confidente mon tout

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?