Bonsoir,
Je vais être assez pessimiste.
Effectivement vous avez selon moi un réel problème de couple qui à mon avis ne se réglera pas sur un forum.
Votre compagne a réellement l'air de faire de l'anthropomorphisme avec son chien ce qui n'est bon pour personne. Ce n'est pas un bébé, pas un enfant, c'est un chien. Vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne l'acceptera pas.
Je pense qu'un conseiller conjugal pourrait vous venir en aide mais encore faut-il qu'elle accepte le principe.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Le problème c'est pas le chien le problème c'est vous deux qui n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Déjà, le chien dans la chambre pendant les calins, c'est non. Surtout avec un mini chien, si ça devient un peu physique ça peut vite devenir très dangereux. Pour le mini chien qui risque l'écrasement, se faire bousculer, voire blesser suite a un mauvais coup. Une morsure de surprise pourrait être très dangereuse 😖 aussi bien pour monsieur que pour madame...A moins d'avoir des moeurs particulières, ce qui est interdit par la loi, on évite (bon, si on habite un studio, oublié ce conseil).
Tonyyyk, ce sujet mis a part, ça n'est pas un problème de chien, mais de couple... dialogue, si pas possible, essayer de voir un conseiller conjugal, soit... tu poses un ultimatum.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "