Chien trop collant

Tonyyyk
Tonyyyk

Bonsoir à tous. 
 

alors voilà je suis en couple depuis plus de 7 ans avec une femme que j'aime énormément. Elle est passionnée des animaux car ses parents en possèdent 10, tous des spitz. 
au début de notre relation on avait une certaine intimité quand elle m'invitait chez ses parents, c'est à dire elle ordonnait à ses chiens de rentrer ou de sortir quand elle le voulait pour qu'on puisse avoir de l'intimité. 
 

depuis 2 ans on a emménagé tout les 2, après quelques mois elle voulait son spitz (2 mois le chiot). Au départ je voulais vraiment pas , non pas seulement parce que j'aime pas les animaux mais seulement parce qu'elle est ultra affective avec eux. Et pour moi ça pose un problème. J'ai cédé et on a eu le petit chiot qui a maintenant 2 ans. Au départ j'imposais des règles du style (pas dans la chambre) car je voulais conserver notre intimité. 
Elle me disait (c'est encore un bébé, quand elle grandira elle dormira toute seule, laisse la dormir avec nous) bref j'ai encore céder. 
Sauf que maintenant elle a 2 ans et rien à changé. Le chien nous suit partout, toilettes, salle de bain, le soir elle monte dans le lit dort dans le lit. Je lui ai fais comprendre plusieurs fois que cette situation ne me plaît pas mais rien ne change. Un seul effort a été fait c'est que maintenant le chien dort (toujours dans la chambre) mais par terre sur son panier. 
même pendant les relations sexuelles je suis obligé de fermer la porte de la chambre mais le chien gratte le porte dans arrêt ce qui nous perturbe. 
 

comment faire comprendre cela à ma femme sans la blesser? A chaque fois que je lui en parle elle devient hystérique et ne veut rien comprendre. Pour elle c'est son chien et elle fait ce qu'elle veut. Sans penser à moi 

comment faire pour que le chien devienne enfin un vrai chien et plus un chiot ? Car au départ elle le disait quelle changerait avec le temps mais absolument rien à changé. 
 

merci par avance à vos réponses 

4 réponses
Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

un chien n'a pas la même perception de l'intimité, du rapport au corps ou des relations sexuelles.

 

je ne pense pas qu'avoir un chien dans la chambre durant l'acte perturbe l'inimité. Vous pourriez la laisser entrer.

 

idem pour vous suivre partout, il n'y a pour moi aucun impact sur l'intimité, ce n'est pas un humain qui écoute vos conversations etc

 

par comparaison, vous pouvez vous changer ou vous laver devant votre chien. Est-ce que vous le feriez devant un humain autre que votre femme ?

 

 

pourquoi cela vous pose problème qu'elle soit hyper affective avec la chienne ?

vous n'avez pas la même place ! ce n'est pas tout à fait pareil le chien et le conjoint. vous n'allez pas être jaloux du chien ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

Je vais être assez pessimiste.

 

Effectivement vous avez selon moi un réel problème de couple qui à mon avis ne se réglera pas sur un forum.

 

Votre compagne a réellement l'air de faire de l'anthropomorphisme avec son chien ce qui n'est bon pour personne. Ce n'est pas un bébé, pas un enfant, c'est un chien. Vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne l'acceptera pas.

 

Je pense qu'un conseiller conjugal pourrait vous venir en aide mais encore faut-il qu'elle accepte le principe.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le problème c'est pas le chien le problème c'est vous deux qui n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Déjà, le chien dans la chambre pendant les calins, c'est non. Surtout avec un mini chien, si ça devient un peu physique ça peut vite devenir très dangereux. Pour le mini chien qui risque l'écrasement, se faire bousculer, voire blesser suite a un mauvais coup. Une morsure de surprise pourrait être très dangereuse 😖 aussi bien pour monsieur que pour madame...A moins d'avoir des moeurs particulières, ce qui est interdit par la loi, on évite (bon, si on habite un studio, oublié ce conseil).

Tonyyyk, ce sujet mis a part, ça n'est pas un problème de chien, mais de couple... dialogue, si pas possible, essayer de voir un conseiller conjugal, soit... tu poses un ultimatum. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?