insuffisance cardiaque

loanenkm
loanenkm

Bonjour, 

je vous écris car je suis assez inquiète par ce que je lis sur internet et j'espère obtenir un peu de réconfort auprès de gens ayant vécu la même expérience. 

J'ai un shih tzu de 10ans qui ne fait pas du tout son âge tellement il est joueur et foufou mais voilà cet été déjà il a été victime d'une syncope et il y a quelques semaines on a découvert qu'il souffrait d'une insuffisance cardiaque (il avait toussé de la mousse blanche et n'arrivait pas à respirer correctement suite à l'eau dans ses poumons) le vétérinaire lui a alors prescrit un traitement et depuis il est tout à fait en pleine forme comme si rien ne s'était jamais passé.

J'espère avoir le témoignage de certains d'entre vous ayant vécu une situtation similaire, j'ai vu sur internet que l'espérance de vie après ce genre d'événement était de quelques semaines uniquement or j'ai vraiment l'impression qu'il se sent bien pouvez-vous m'aider 

merci 

1 réponse
Emla
Emla

J'ai un chien de 10 ans qui a une petite insuffisance cardiaque mais sans symptômes et donc non traité.

 

Après j'ai une amie qui adopté des ckc retraitées d'élevage qui arrivent vers 7/8 ans avec bien souvent des insuffisances cardiaques avancés. Le problème étant récurrent pour les ckc, c'est surveillé et pris en charge dès leur arrivée donc ça ne va pas jusqu'à la syncope. Mais ces petites chiennes vivent des années sans soucis (sauf une mais pour un pyometre).

Sur les gros chiens le problème évolue souvent beaucoup plus vite. Mais sur un petit chien normalement sous traitement l'évolution est bien maîtrisé.

 

Savez vous quel type d'insuffisance a votre chienne ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?