Lésion de la peau chat

SousouSultana
SousouSultana

Bonjour, du jour au lendemain mon chat de 1 an et demi a perdu ses poils sous le menton et ça a fait une croûte. La vétérinaire me dit qu'il s'agit éventuellement d'un virus ou d'une allergie. Elle lui a fait une piqûre et me dit de surveiller, voir si la lésion persiste sinon il faudrait faire un prélèvement et de faire analyser. 
Merci de me rassurer car j'ai peur qu'il s'agisse d'une tumeur.
Qui a déjà eu ça sur son chat? 

3 réponses
Neva
Neva

Ca n'a pas l'air bien méchant, ça pourrait effectivement être une allergie s'il mange dans une gamelle en plastique, si ça s'étend et persiste retournez voir un autre véto pour un autre avis.

Fred4751
Fred4751

J'ai plusieurs chats qui ont déjà rencontrés ce problème mais rien d'alarmant. Ils jouent également dehors et/ou se frottent les joues ET le menton contre les meubles. Les croûtes sont tombées, les poils ont repoussés et ils gambadent toujours autant !

Donc à surveiller mais rien de grave surtout vu l'avis du véto, bon rétablissement !

" « Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie, la musique et les chats. » https://www.leroyaumeduchat.fr/ "
SousouSultana
SousouSultana

Bonjour @neva, @fred4751, merci de vos retours rassurant. Je vais l'a surveiller et soigner, en espérant que ça passe. 
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Ca n'a pas l'air bien méchant, ça pourrait effectivement être une allergie s'il mange dans une gamelle en plastique, si ça s'étend et persiste retournez voir un autre véto pour un autre avis.

J'ai plusieurs chats qui ont déjà rencontrés ce problème mais rien d'alarmant. Ils jouent également dehors et/ou se frottent les joues ET le menton contre les meubles. Les croûtes sont tombées, les poils ont repoussés et ils gambadent toujours autant !

Donc à surveiller mais rien de grave surtout vu l'avis du véto, bon rétablissement !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?