Excitation en promenade

Fredo-v97
Fredo-v97

Bonjour

J'ai une question par rapport à ma petite chienne de 1 an.

 

En promenade elle est relativement "sage" avec mon compagnon

par ailleurs avec moi, elle est très excitée , elle m'apellle toujours au jeu ainsi que les autres chiens de la rue. 

J'aimerais savoir pourquoi et quelle serait la solution ?

je vous remercie 

14 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Docline,

 

Je trouve que vous extrapolez beaucoup sans rien savoir. Il y a beaucoup d'explications possibles au comportement de ce chien sans pour autant qu'il est peur de son maître.

 

Il faudrait aussi en savoir plus sur le comportement de ce chien avec ses congénères. Il n'est pas question ici d'un berger australien mais d'un akita américain. La question que je me pose, est-ce vraiment de l'excitation dans le but de jouer ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
MaxDub
MaxDub

Vous avez probablement un comportement différent l'un et l'autre avec votre animal.

" Propriétaire de Croquette, sortie du refuge et de Loustik notre Chihuahua pas comme les autres :-) "
Citer
Docline
Docline

Gentils Géants, d'accord,

mais quand je lis "chien de 1 an" je trouve que ce critère de l'âge passe avant celui de la race, il y a des besoins des jeunes (le jeu partagé) qui ont un caractère universel

Citer
Loustick
Loustick

Vous avez probablement un comportement différent l'un et l'autre avec votre animal.

Ouf, ben voilà la solution !

Sérieusement, faut  que tu arrives à voir avec ton conjoint comment gérer la chienne, soit tu oublies l'idée de la sortir toi même.  

Tu sais, on a des membres ici qui seraient incapables de gérer le caractère de leurs chiens seuls. 

Apprendre, c'est le mieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?