Excitation en promenade

Fredo-v97
Fredo-v97

Bonjour

J'ai une question par rapport à ma petite chienne de 1 an.

 

En promenade elle est relativement "sage" avec mon compagnon

par ailleurs avec moi, elle est très excitée , elle m'apellle toujours au jeu ainsi que les autres chiens de la rue. 

J'aimerais savoir pourquoi et quelle serait la solution ?

je vous remercie 

14 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Peut-être simplement parce que votre compagnon la gère mieux que vous.

 

Avez vous discuté ensemble de vos façons de faire ? Ça a donné quel résultat ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Hp7892
Hp7892

Bonjour,

 

Si elle le fait c'est qu'elle en a envie voir besoin. Est-ce que vous jouez avec elle par ailleurs? Vous la baladez combien de temps? 

Je pense que la solution serait de répondre à son besoin, lui prévoir des temps pour jouer avec vous et avec d'autres chiens. Par forcément pendant toute la balade ou à chaque balade mais qu'elle ait des moments chaque jour où elle peut jouer. 

 

Après pour le fait qu'avec votre compagnon elle en réagit pas pareil, il peut y avoir plusieurs raisons. Discutez avec lui pour voir ce qu'il fait de différent.

Citer
Fredo-v97
Fredo-v97

Bonjour,

 

Peut-être simplement parce que votre compagnon la gère mieux que vous.

 

Avez vous discuté ensemble de vos façons de faire ? Ça a donné quel résultat ?

 

Citer
Fredo-v97
Fredo-v97

Merci , j'en discuterai avec lui 

Citer
Fredo-v97
Fredo-v97

Bonjour,

 

Peut-être simplement parce que votre compagnon la gère mieux que vous.

 

Avez vous discuté ensemble de vos façons de faire ? Ça a donné quel résultat ?

 

Bonjour,

 

Si elle le fait c'est qu'elle en a envie voir besoin. Est-ce que vous jouez avec elle par ailleurs? Vous la baladez combien de temps? 

Je pense que la solution serait de répondre à son besoin, lui prévoir des temps pour jouer avec vous et avec d'autres chiens. Par forcément pendant toute la balade ou à chaque balade mais qu'elle ait des moments chaque jour où elle peut jouer. 

 

Après pour le fait qu'avec votre compagnon elle en réagit pas pareil, il peut y avoir plusieurs raisons. Discutez avec lui pour voir ce qu'il fait de différent.

 

Citer
Fredo-v97
Fredo-v97

Pourtant je joue justement plus que mon compagnon avec elle , mais uniquement à la maison 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez davantage dehors ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Hp7892
Hp7892

Peut-être qu'elle a donc compris qu'avec vous elle pouvait jouer et donc elle exprime son envie. Alors qu'elle n'ose pas avec votre compagnon. 

Essayez de jouer aussi dehors si c'est possible. Est-ce qu'elle joue régulèrement avec d'autres chiens? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble en effet que le plus utile pour vous serait d'en parler avec votre mari et peut être tenter de faire une balade ensemble en observant ce qui différencie sa manière de traiter votre chienne et donc qui pourrait expliquer sa différence de réactivité entre vous et votre mari. De plus, il est possible que votre relation avec votre chienne quand vous êtes chez vous explique le comportement qu'elle exprime à l'extérieur. Jouez vous souvent avec elle chez vous ? Passez vous beaucoup de temps avec elle ou est-ce plutôt votre mari ? Etes-vous celle qui a fait son éducation ou plutôt votre mari et est-il "plus strict" de manière générale avec elle ?

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Ce qui me semble le plus probable c'est qu'elle vous craint moins que votre mari,

alors, comme tous les jeunes du monde qui ont droit à leurs moments de jeux et de découvertes, elle essaie de profiter un peu de la vie lorsqu'elle est avec vous.

Une cour de récréation c'est pas fait pour y marcher au pas, plus votre époux se montre exigent plus elle aura besoin de se défouler lorsqu'il n'est pas là.

Demandez lui de lui permettre de jouer avec des chiens et de courir dans tous les sens comme le veulent tous les chiots: elle sera moins fofolle avec vous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?