Demande pour identité la race

Sandra181171
Sandra181171

Bonjour 

je viens de contacter un particulier pour l'achat d'in chiot.

Le vendeur m'informe que c'est un Spitz. 

A l'œil pourriez-vous me dire s'il a des caractéristiques d'un spitz?

  • Merci d'avance pour votre aide.
6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A l'œil, on dirais, mais si vous voulez être sure d'avoir un chien de race spitz il faut le prendre lof. Mais si vous voulez un chien qui y ressemble sans forcément qu'il soit à 100% spitz alors celui là conviendra bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Sandra181171
Sandra181171

Merci pour votre retour.

c'est pas forcément lof qui m'intéresse.

Ce chiot n'a même pas de carnet de santé, puce, vaccin. À combien je peux m'attendre pour tout mettre à jour?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le lof ne vous intéresse pas, savoir que votre chiot est un spitz à 100% vous êtes égal alors, c'est pas le plus important :) 

il me semble que l'identification est obligatoire à la vente ou la cession...

pour le mettre à jour il faut voir auprès de votre vétérinaire qui vous indiquera le tarif. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Merci pour votre retour.

c'est pas forcément lof qui m'intéresse.

Ce chiot n'a même pas de carnet de santé, puce, vaccin. À combien je peux m'attendre pour tout mettre à jour?

 

 

Bonjour,

 

Si vous vous êtes entendu sur le prix et la chose, faites ça correctement.

 

Rendez vous chez le vétérinaire avec le détenteur de la chienne pour faire un contrôle de santé, pucer et vacciner le chiot. A vous également de voir quels vaccins vous souhaitez. Les chenils (si cela devait arriver) imposent la vaccination. Mais le seul obligatoire est la rage si vous désirez sortir du territoire avec votre chien.

 

A vous également de voir qui paiera la visite.

 

Si le vendeur refuse, je pense que j'irai voir ailleurs.

 

Pour mon chien déjà pucé, visite de contrôle plus 1ère injection (la totale) m'avait coûté 100 € il y a 5 ans. Les prix peuvent être très variables d'un vétérinaire à l'autre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Un ptit coup de fil a un véto pour expliqué la situation, et demandé un ordre d'idée du budget a prévoir et de ses demandes par rapport a l'identification. Selon moi la présence du naisseur est pas forcément obligatoire, a vérifier.

Par contre faut pas l'enlever a sa mete avant qu'il est 2 moi et demi (3 mois c'est mieux).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sandra181171
Sandra181171

Merci pour votre retour 

oui c'est ce que je vais faire

 

bonne journée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?