Problème avec le nez et la bouche de mon chat

Bonsoir, voilà maintenant 4 ou 5 jours que ma minette, Bibiche, a quelques problèmes. Au niveau de son nez, juste entre le nez et la bouche, elle a comme une espèce de croûte qui saigne abondement quand elle l'enlève. Son nez est visiblement très encombré puisqu'elle ne ferme plus la bouche (qui a d'ailleurs une haleine de mort...)...et en ce court laps de temps, elle a perdu 2 dents alors qu'elle a 2 ans et ses gencives, au niveau de la où ses dent sont tombé, sont légèrement blanche/jaune. Ça fait deux jours que je ne l'ai pas vu mangé ni boire, j'ai essayé de lui donner des pâté mais rien alors que d'habitude elle se jette dessus, je ne l'ai pas vu boire non plus donc j'essaye au moins de la forcer à boire pour qu'elle s'hydrate mais je ne sait pas ce qu'elle pourrait avoir...

Bien évidemment un rdv chez le vétérinaire à été pris mais ils sont surbooké donc je me disait que peut être quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu à faire à ce genre de problème...merci d'avance de vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble en effet qu'un rendez-vous chez le vétérinaire soit nécessaire. Il est fort possible qu'une infection au niveau de sa bouche qui devient douloureuse explique le fait qu'elle ne s'alimente plus ainsi que l'état mauvais de sa gencive et ses dents. Avez-vous bien précisé à votre vétérinaire que celle-ci ne s'alimentait plus ? Car il faudrait que votre chat soit vu assez rapidement dans ce cas.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?