Risque d'allergie chat ?

Loustic89
Loustic89

Bonjour, 

Nous avons le projet (enfin surtout moi mais monsieur est OK) d'adopter un petit chaton en refuge.

Mon conjoint est allergique aux cochons d'Inde de manière sûre (test effectué après en avoir côtoyé le mien lors de notre rencontre). Du coup je me demandais si vous saviez si, avec les allergies croisées, il serait forcément allergiques aux chats ? Je serais vraiment dégoutée mais je me doute que c'est un risque. Je pense qu'il ira faire un test avant de toute facon. Je crois que je cherche surtout une lueur d'espoir 😂

2 réponses
Neva
Neva

Le meilleur test à faire est d'aller dans un refuge et de laisser votre conjoint caresser les chats et de les prendre sur lui si possible. Il verra de suite ou dans la journée s'il est allergique aux chats. On peut très bien être allergique à un chat et pas aux autres, la seule allergie que j'ai développée était avec un des chats de ma soeur et jamais avec les miens (j'en ai eu jusqu'à 8 en même temps) et les tests d'allergie que j'avais passés étaient positifs, donc ... Il faut tester, et si vous voyez un chaton qui vous plaît particulièrement bien le tripoter et revenir plusieurs fois s'il le faut.

Citer
Loustic89
Loustic89

Merci de ton message. 

Nous avons écrit à un refuge, et irons rencontrer directement le chaton en question comme tu le conseilles. Et prise de sang prévue également. Je croise super fort les doigts !

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?