NON aux cages!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La cage n'est adaptée à aucun animal. Lapin, chons, furets et autres hérissons doivent vivre en liberté totale (attention à ne pas piétiner votre hérisson quand-même!😂) ou en semi-liberté: grand enclos plus 8h d'exercice le temps de l'éducation. Je ne chialerai pas non plus pour une cage ouverte en tout temps. Par contre la semi-liberté et habituellement impossible avec une cage (exept lapereaux). Ces animaux peuvent également vivre en liberté en extérieur. Un clapier toujours ouvert dans un grand enclos avec accès fréquent au reste du Jardin est correct. Par contre, pour nos poissons, mygales, rats, lézard, mantes religieuses, hamster, souris et tout le tralala, est-ce possible? Oui et non celon la taille et l'èspèce. Pour le rat, la mygale et certains gros lézards, oui. Pour le reste saif animaux auant des besoins spécifiques (grenouilles, poissons), proposez leurs une grande "cage à lapin" mais avec du mousticaire par dessus pour sécuriser. En ce qui est des animaux à besoins spécifiques ou en étant dans l'impossibilité de les laisser en liberté pour diférentes raisons (je ne peux pas laisser ma mygale en liberté, dinon ma lapine ou nos chats la mangeraient!), trouvez leur un habitat grand et adapté à l'espèce, par exemple un 20L pour un betta, un 200L pour un bsnc de 10/20 néons, un 20L (pas d'eau) pour une mygale, un 200L (pas d'eau) pour un ou deux geckos et ainsi de suite. Renseignez bous sir des sites de bien être animal avant d en adopter! Et jusqu'ici je n'ai parlé que des NACs mais nos chats/chiens sont aussi victimes de ces traitements! N'enfermez pas vos pauvres chiens en cage et si c'est pour l'éducation, préférez un temporaire chenil comme pour les lapins (et il devra être beaucoup plus grand puisque les chiens ont besoin d'un territoire nettement plus grand et résistant!). Pour les chats, c'est plus tare et certains trouvent étrange même de les confiner en intérieur. Par contre il arrive souvent que les propriétaires de ces animaux en aient trop! Je ne parle pas de Yuna qui s'occupe bien de sa petite troupe féline mais des gens qui ont des centaines de chats et ne parviennent ni à les maintenir en bonne santé, ni à les nourrir... ça arrive malheureusement plus souvent qu on le crois. Et avec cette mode de chats, les chats sont parfois incompris, cela amène par exemple au dégriffage, cruauté faite après que le chat ait exprimé son comportement naturel en griffant le canapé tout neuf. Bref, nos animaux sont trop souvent négligés à cause de notre ignorance.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?