Chaton miaulement

Maddy_64
Maddy_64

Bonjour, 

J'ai adopté un chaton il y a 1 semaine. Il est âgé de 2 mois et demi. Je me questionne sur certains points. Il n'est absolument pas peureux mais des que je quitte la pièce ou qu'il se retrouve seul, il miaule longtemps et fort. Je ne sais plus quoi faire. 

J'ai essayer les jouets, la musique, ...

Est ce normal dans un premier temps ? Et que puis je faire ?

Cordialement 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Ce comportement est plutôt habituel chez les chatons et disparaîtra probablement avec l'apprentissage de la solitude. 
Si vous avez adopté votre chat il y a 1 semaine seulement, il a perdu tous ses repères et est encore en phase d'adaptation, d'où son besoin d'être en votre présence pour être rassuré. 

 

Vous pouvez éventuellement essayer les sprays de phéromones ou de plantes (Feliway, PetsCool) qui sont efficaces pour apaiser certains chats.

 

Avant de vous absenter, n'hésitez pas à faire une grosse séance de jeu avec votre chaton pour le défouler, de cette manière il sera fatigué et votre absence pourra passer presque inaperçue. Vous pouvez aussi acheter des jouets pour stimuler votre chaton en votre absence (notamment des jeux avec de la nourriture).

 

Bonne soirée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maddy_64
Maddy_64

Bonjour, 

 

Ce comportement est plutôt habituel chez les chatons et disparaîtra probablement avec l'apprentissage de la solitude. 
Si vous avez adopté votre chat il y a 1 semaine seulement, il a perdu tous ses repères et est encore en phase d'adaptation, d'où son besoin d'être en votre présence pour être rassuré. 

 

Vous pouvez éventuellement essayer les sprays de phéromones ou de plantes (Feliway, PetsCool) qui sont efficaces pour apaiser certains chats.

 

Avant de vous absenter, n'hésitez pas à faire une grosse séance de jeu avec votre chaton pour le défouler, de cette manière il sera fatigué et votre absence pourra passer presque inaperçue. Vous pouvez aussi acheter des jouets pour stimuler votre chaton en votre absence (notamment des jeux avec de la nourriture).

 

Bonne soirée, 

Agathe.

D'accord merci beaucoup. J'ai déjà mis un spray et un diffuseur à base de pheromone.

Je lui interdit l'accès à la chambre, dois je lui autorisé?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça dépend de ce que vous voulez mais il est dificile de revenir en arrière après avoir donné accès à une pièce à un chat. Si vous ne voulez pas qu'il dorme avec vous, que vous ne voulez pas de poils sur le lit, ne pas vous faire réveiller à 3h du mat, je vous déconseille de le laisser entrer. Par contre, je pense que ça sera mieux pour lui d'avoir un contact plus rapproché avec vous et le rassurera. Si ce chat peut compter sur d'autres personnes ça serait bien aussi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Laissez-lui un tee-shirt que vous avez porté dans un endroit où il aime aller, il sentira votre odeur et sera plus rassuré. Mais c'est normal, il va s'habituer, ce petit chou a perdu tous ses repères, vous êtes le seul qu'il lui reste pour l'instant, donc s'il ne vous voit plus, il panique.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?