Propreté

Eloise1344
Eloise1344

Bonjour, j'ai 2 chiennes (springer et épagneul saint usuge) de 3 ans et je rencontre des problèmes de propreté. Je vis en maison, mes chiennes vivent dehors toute la journée depuis leur naissance et le soir (idem par temps de pluie) je l'ai fait rentrer dans ma véranda. Je les rentre de 21h jusqu'à 6h du matin. Et depuis toujours, elles ne se retiennent pas la nuit. Je me lève chaque matin et ma véranda est inondée d'urine et de caca. Et chaque jour je dois nettoyer de fond en comble je ne m'en sors plus. Elles mangent tôt (entre 6 et 7h du matin) et malgré ça elles font des selles toutes les nuits. J'ai tenté de leur couper l'eau à partir d'une certaine heure pour éviter les pipis nocturnes, ça ne change rien. Je leur laisse la porte entre ouverte pour qu'elles aient accès au jardin elles ne comprennent pas et font dedans. Je suis un peu désespérée car je ne trouve aucune solution. Je cherche en vain des conseils pour qu'elles apprennent à être propres je pensais qu'avec l'âge cela passerait mais elles sont désormais adultes et je ne vois pas le bout... 😞

1 réponse
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elles ont toujours fait ça c'est bien ça ?  il s'est passé 9h entre le coucher et le lever c'est long pour elle (peut-être pas compris qu'elles peuvent sortir malgres la porte ouverte) vous devriez les accompagner au jardin pour leurs besoins (idéalement un bonne balade dans les environs avant le coucher !). comment leur avez vous appris la propreté ? (Avez vous utilisé des alaises ? Les avez vous sorties à heure régulière ? Hors jardin je parle, félicitations quand il fait dehors ....etc)

peut être lié au stresse, ça arrive qu'un chien urine et défèque quand il est stressé, il faut trouver la cause (elles sont contente d'être dans la véranda ? Du bruit ?...etc)
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?