A 5 moins vous pouvez rallonger les sorties, 15 min ça ne suffit pas à se dépenser suffisamment.
Pour les mordillements, proposez lui des friandises longues à mâcher comme les sabots, nerf, cornes...
je vous fait un copier coller d'un avis sur un sujet semblable (chiot qui mordille à s'en prend au bas de pantalon des enfants)
"Votre chiot peut mordiller ,pour découvrir, par excitation, et par besoin de mastiquer , (car c'est un besoin chez eux :).
Si vous ne le renforcez pas , (s'agiter, répondre, donner le l'attention...) ce comportement s'éteint naturellement vers 6 mois.
Je vous conseillerais d'entamer un travail sur la structure de la journée du chiot et de structurer des moments/lieux calmes .
Ex: le jeu c'est dehors , des qu'on rentre dans la maison, on pose tout les jouets et ensuite on rentre .
Structurer la journée par des moments d'activité et de calme
Ex: Balade puis activité de transition type machouille et normalement apres ca le marchand de sable passe .
Si vous arrivez à cibler un horaire régulier auquel passent vos petits neveux, structurez un moment de calme pile à ce moment . Donc une petite balade, un truc à machouiller et dodo . Par contre les enfants doivent laisser le chiot se reposer et ainsi ils apprennent aussi à le respecter. Ne les laissez pas le réveiller pour jouer etc .
Pour l'isolement, bof, je préfère apprendre au chiot à être calme puisqu'au final c'est ce qui est désiré, et pour cela , structurer la journée :)."
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "