Plaie sur le museau

Shounk
Shounk

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, une petite plaie est arrivée sur le nez de notre beau caramel. Il ne ressent aucune douleur lorsque l'on desinfecte cette plaie mais j'aimerais être sûr qu'il ne s'agit de rien de grave. A savoir que cette plaie est apparue toute seule sans aucune raison apparente.

La plaie se trouve au niveau de la couture de sa museliereje me dis que c'est peut être du au frottement ? Mais je n'ai jamais eu aucun problème avec sa muselière qu'il porte depuis bientôt 3 ans.

 

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça semble possible, sinon c'est peut-être des parasites? 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

Peut-être un point d'usure, un fil, à  cet endroit qui le blesse🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Possible de mettre un petit rembourrage ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Shounk
Shounk

Des parasites du genre ?
Sachant qu'il a été lavé il y a une semaine, et qu'il est traité pour les puces tous les 2 mois.

J'ai remarqué une petite couture au niveau de la muselière qui pourrait potentiellement faire cette "brûlure". Le problème c'est qu'a chaque fois que je mets sa muselière, la croute qui se forme s'en va et du coup petit saignement. Je désinfecte bien sur plusieurs fois par jour. Je vais essayer de ne pas mettre la muselière pendant quelques jours car même le rembourrage peut potentiellement arracher la croute je pense.

J'avais pensé à mettre un petit pansement mais je pense que c'est pas le top avec tous ces poils mdrrr

Merci en tout cas pour vos réponses qui me rassure :)

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

J'ai des Labradors et Golden pour aider à cicatriser et à protéger j'utilise de l'argile verte ( en petit cataplasme ) et quand elles vont à l'eau ça s'en va tout seul ..

l'argile verte ,prête à l'emploi ou à préparer , on en trouve facilement dans les magasins bio , pharmacies .. 

une fois la cicatrisation faite sur ses poils vous pourrez mettre de l'huile de noix de coco alimentaire .ça aidera la repousse qui pourrait être difficile à cet endroit .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Tania28700
Tania28700

Mettez le pansement à l'intérieur de la muselière, voyez si ça tient

Il faut trouver une solution 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?