Chat mâle ou femelle ?

Yunaaa
Yunaaa

Bonjour, 
on m'a donné un chaton il y a quelques mois déjà.

Quand j'ai adopté le chaton la propriétaire m'avait dit que c'était une femelle, mais au fur et à mesure qu'elle grandit je me demande s'il s'agit  bien d'une femelle ou mâle.🤔 Pouvez-vous m'éclairer svp ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cela ressemble effectivement fortement à un mâle, les 2 masses que l'on voit sur la photo en arrière du chat correspondraient donc aux testicules de votre chat. A quel âge l'avez vous adopté ? Lorsqu'ils sont très jeunes il arrive qu'il soit difficile d'identifier le sexe d'un chaton (et surtout lorsque l'on a pas forcément l'habitude d'en voir tous les jours). 

Cordialement 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Del2244

Bonjour

Je pense que vous pourrez prendre rendez-vous pour une castration plutôt que pour une stérilisation 😁

Benito
Benito

C'est bien un petit gars

Yunaaa
Yunaaa

Bonjour,

Merci pour les réponses! , effectivement quand j'ai adopté le chat il n'avait que 3 mois et demi, donc je pense que c'est pour cela qu'on a pas pu faire la différence.

Domiaramis
Domiaramis

Il va falloir changer son nom. 

Neige va devenir "flocon". 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Neige va aussi à un mâle et Flocon va aussi pour une femelle. Pour un chat déjà habitué à son nom, il faut éviter de le changer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?