URGENT svp aider moi

Lisa_fr
Lisa_fr

Ce matin mon chat a fugué je ne sais pas comment peut être par ma terrasse mais elle est haute et elle n'a jamais sauté par là bref elle est revenu quelque heure après je l'ai entendu miauler devant ma porte d'entrée et elle est blessée à la bouche je voudrais savoir ce que je dois faire si je dois la nettoyer avec une lingette ou si je dois la ramener au véto svp répondez c'est très urgent je vous met la photo de la blessure juste en bas 

2 réponses
Neva
Neva

Il est sans doute tombé sur la machoire vu ses blessures, donc le plus prudent est de l'amener chez votre véto car il peut très bien avoir la machoire félee ou cassée,  des dents abîmées, le véto saura vous dire si c'est grave ou anodin, d'autant qu'il peut très bien aussi avoir des blessures internes. Dans le doute, il vaut toujours mieux y aller pour éviter que ça s'agrave si on ne fait rien. Pauvre titi, il se rappellera de sa fugue.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si votre chat a réussi à sortir il est possible qu'il soit tombé. Emmenez le en urgence chez le vétérinaire (appelez un peu avant, sur le trajet par exemple, pour les prévenir et qu'ils se préparent a vous accueillir), cela peut etre très grave. Il est possible qu'un os soit fracturé, ne le manipulez pas trop et ne le laissez pas trop bouger non plus pour éviter toute aggravation en attendant d'être chez votre vétérinaire.

 

Les chats tombant d'un balcon ou d'une fenêtre sont une urgence vétérinaire très fréquente, il est donc vivement conseillé d'installer grillage et/ou barrière afin qu'ils ne puissent pas passer. 

 

Bon courage

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?