frisottie

coondom
coondom

bonjour

ma coon a des "frisotties" au niveau du ventre et l'intérieure des pattes arrières.

J'ai participé à une exposition pour la première fois et le juge m'en a fait la réfléxion.

Que faire pour évitrt cela ?

j'ai 2 autres coon, des mâles,ils n'ont pas le problème. La texture de leurs poils est différente.

merci pour vos conseils

1 réponse
Neva
Neva

Quand vous avez lavé votre chat, il faut bien passer l'étrille sous son ventre et ses pattes pour tirer les poils, un peu comme un brushing pour nous, et le matin de l'expo, vous pouvez mettre un peu de talc et recommencer le processus, mais pas trop de talc car certains juges n'apprécient pas du tout, juste avant de le présenter, brossez bien son ventre et ses pattes à rebrousse-poils et dans le sens du poil. Si vous le lavez quelques jours avant l'expo, faites ça tous les jours. Les frisottis les jugent n'aiment pas beaucoup mais si vous êtes à votre première expo, ils sont en principe plus cools. N'hésitez pas à leur poser des questions et montrer que vous êtes à leur écoute, cela peut vous être utile.

Bonne prochaine expo, vous êtes courageuse d'en amener 3 d'un coup, c'est du boulot.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?