Mon chien

Manu20002
Manu20002

Bonjour mon chien a 4 ans et pèse 25 kg il mange et j'ai l'impression qui et maigre jcp comment faire et si c'est normal j'ai du changer c'est croquettes car la marque ne la fabriquer plus je ne c'est as si c'est a cause de ça ou si il y un problème 

2 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

A t il toujours fait ce poids depuis l'âge adulte ou est ce qu'il a perdu du poids récemment ?

Le poids peut varier un peu selon alimentation, santé, dépenses physiques, saisons...

Il est difficile de répondre là sans plus de précision sur la race, sans photo... Par ex, il vous semble maigre parce que vous voyez les côtes ? Ou parce que les chiens de la même race sont plus lourds que lui ? (il peut y avoir de petits gabarits)

 

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui peut vous aider à déterminer le poids de forme approximatif de votre chien. Ou à repérer un éventuel soucis de santé. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Afin de determiner si votre chien est maigre ou non, il faut procéder à une palpation des côtes et observer l'allure générale du chien. Sur un chien de bon poids, on sentira les côtes (mais on ne les verra pas), on pourra les compter sans pour autant pouvoir vraiment passer les doigts entre chaque côtes. La taille doit être marquée mais pas trop. 

Voici un site sur lequel vous trouverez des images afin de rendre cela plus compréhensible : https://www.vetostore.com/nos-conseils/determiner-note-etat-corporel-bcs-chien.html

 

Sachez également qu'il s'agit d'un protocole général qui ne prend donc pas en compte les spécificités de certaines races. De quelle race est votre chien ? 

Maintenant, ce qui est aussi très important, c'est l'évolution du poids de votre chien : a-t-il maigri ? Ou a-t-il toujours fait ce poids là ? 

Si il a maigri, il peut être bon de consulter votre vétérinaire pour tenter d'en comprendre la cause, cela peut-être un problème de santé, ou simplement une alimentation qui ne lui convient pas. 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?