Chute de hamster

Bonjour, 

Aujourd'hui j'ai eu un nouvel hamster. Je connais bien les rougeurs car j'en ai eu beaucoup. Néanmoins quand je l'ai sortis de sa cage pour se promener dans la salle de bain sous ma surveillance un drame et arrivé. Quand je l'ai remisse dans sa cage elle a sauté par terre et est tombé. Sachant a quel point c'est dangeureux pour un hamster je voulais avoir votre avis sur sa potentielle guérison. 

Voici une liste d'action qui me semble encouragente qu'elle fait : 

-Elle mange des graines 

-Elle mange des légumes 

-Elle mordille des batons de bois 

-Elle boit 

-Elle s'enterre et gratte dans le foin et la siure

-Elle se met sur ses deux pattes arières 

-Elle court dans sa cage 

-Elle contruit actuellement un nid dans sa cabane

-Elle "s'amuse" a soulever sa cabane avec sa tête et son corps pour cresser 

 

Qu'en pensez vous ? Et elle sures la bonne voie pour la guérison ? Dois-je m'inquiéter ? 

Merci de votre réponse un maman qui s'inquiète pour son hamster.

PS: désolé pour les fautes je suis dyslexique  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Y a-t-il des comportements qui pourraient supposer qu'elle a mal ? Boîte-elle ? Semble-t-elle douloureuse lorsque vous la toucher ? De ce que vous décrivez, votre hamster ne semble pas présenter de signe de blessure. De combien de haut est-elle tombée ? Y avait-il quelque chose au sol pour amortir sa chute (tapis/moquette/coussin/...) ? 

Je serais d'avis de bien le surveiller dans les prochains jours afin de s'assurer de l'absence de blessure. Mais si jamais vous remarquez un changement de comportement ou que vous la trouvez douloureuse, n'hésitez pas à l'emmener chez votre vétérinaire. 

Pour diminuer le risque de blessures dans de pareilles circonstances, vous pouvez essayer d'installer un coussin/tapis au sol près de sa cage, pour qu'il y ait quelque chose pour amortir sa chute si cela venait à arriver de nouveau. 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?