Arrivée de 2 cochons d indes

jenni0111
jenni0111

Bonjour!

J ai déjà un petit lapin en semi liberté à domicile, ( livre accès au salon tous les matins et tous les soirs, panier à côté du canapé...)

J ai fait entrer 2 petites cochons d indes de 2mois depuis 2jours.. Je ne m attendais pas à  ce qu elles couinent de joie dès le début mais j aimerai être sure que leur comportement est normal et le miens adapté... elles ne sortent que lorsqu il n ya plu de bruit et qu elles ne me voient pas et s enfuient aussitôt dans leur cabane.. par ailleurs l une d elle semble être extrêmement dans la dominance à peine arrivees sur place. Elle enfonce son museau dans le flanc de l autre, lui fonce dedans, bouche la sortie  de la cabane, et elle est la 1ere voir la seule à oser venir manger un legume... l autre n agit presque pas! 

Est ce la logique des choses? 

Je n interviens que matin et soir pour leur mettre à manger... vont elles s entendre et finir par ne plus me craindre ?

 

1 réponse
Eve-Lec
Eve-Lec
Un peu de connaissance en cochon d'inde !

Bonjour

Oui votre cochon d'inde vas finir par vous voir il faut jusque que vos cochon d'inde sabittue a vous , personellement mes cochon d'inde on mis preque 6 mois pour me faire confiance.

Et oui la dominance ce passe comme sa c'est malheureux mais il y a toujours un ou une soumis(e) vérifier quand meme le poids de votre cochon d'inde soumise.

Bonne fin de soirée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?