Antibiotique sur chatte gestante

Altair
Altair

Bonjour,

J'ai une chatte errante du quartier qui reste depuis un mois dans mon jardin (je lui ai aménagé une niche). Depuis, j'ai remarqué deux choses :

1. Elle est enceinte (à l'heure actuelle, je dirais d'à peu près 1 mois)

2. Elle a la coryza (tousse et éternue des glaires jaunes, yeux qui coulent et collent, etc)

Une assistante-vétérinaire m'a conseillé par téléphone d'utiliser des antibiotiques (Ronaxan 1 comprimé matin et soir) que je dois aller chercher à son cabinet.

Elle m'assure qu'il n'y a aucun risque pour la portée mais j'aimerais avoir plusieurs avis à ce sujet. Certes je veux soigner la chatte mais je ne veux pas que ça puisse nuire à sa portée ou peut être que la médication agisse sur son lait maternel qui ira après aux chatons.

Puis-je traiter la chatte avec cet antibiotique sans craindre à la vie des chatons ou le risque est trop grand et il est mieux d'attendre la naissance et le sevrage des chatons pour soigner tout le monde?

Merci par avance pour votre réponse et vos conseils.

1 réponse
Neva
Neva

A votre place je demanderai l'avis du vétérinaire, pas de son assistante, demandez-lui de vous passer le véto au téléphone comme ça vous saurez exactement ce que vous devez faire, il y a trop d'assistantes qui feraient mieux de rester à leur place. De plus, elle n'est pas habilitée à prescrire un antibiotique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?