Bonjour,
L'oeil fermé et le larmoiement sont des signes de douleur oculaire qui font penser à une conjonctivite. Il peut également s'agir de nombreuses autres affections oculaires. Pour faire un diagnostic précis, il faudrait vous rendre chez votre vétérinaire.
Les conjonctivites peuvent être d'origine traumatique (poussières dans l'oeil par exemple), infectieuse, ou encore allergique. Si la cause est infectieuse, il est important de la diagnostiquer pour pouvoir traiter la cause primaire de cette conjonctivite (bactéries, virus..) et pour éviter que cela ne s'empire.
En attendant de vous rendre chez le vétérinaire, vous pouvez rincer l'oeil au sérum physiologique (en essuyant avec une compresse). Cela nettoiera l'oeil s'il y'a des débris.
L'affection est en tous cas douloureuse pour votre hamster et il faudra très probablement un traitement médicamenteux pour la soulager.
Bon courage,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
les copeaux de bois ne sont bons pour aucun animal. changez pour du papier. et son oeil c'est peut-être dû à ça. la cage est beaucoup trop petite. pour son oeuil, allez chercher de l'aide à un veto NAC.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "