Problème du nouveau habitants

Lehaaaa
Lehaaaa

Bonjour à tous, voilà j’ai une petite chatte de 6 mois et nous avons adopté un chaton mal de 3 mois, le souci est que ma chatte n’accepte pas tu tout le chaton elle est constamment entrain de le suivre de l’empêché d’aller à la litière, dans sa gamelle, elle le mord et lui donne de coup griffe sans arrêt et quand elle le mord c’est assez violent…. Dès que le petit chaton dort elle se couche vers lui et dort avec, parfois le lèche … et de qui se réveille c’est repartie elle le suis pas tout l’empêché de bouger…. 

La situation devient compliquée pour moi et mon conjoint 

J’ai oublié de dire que ma chatte à c’est première chaleur en se moment,

Si quelqu’un a des conseille ou a déjà vécu la même expérience que moi je suis preneuse de votre expérience ….

En vous remerciant

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement "collant" peut être lié au fait que votre chatte est en chaleurs. Les chattes en chaleurs se frottent souvent aux humains, aux objets et aux autres chats. Les chaleurs entraînent aussi une agitation / exictation chez les chattes. 

Par ailleurs, pour réduire les comportements d'agression envers votre chaton, vous pouvez essayer les sprays / diffuseurs de phéromones ou de plantes (Feliway, Petscool), qui ont un effet apaisant sur les animaux. Cela marche bien chez certains chats.

Par ailleurs, avez-vous prévu de faire stériliser votre chatte ? Si ce n'est pas prévu, il faudra faire attention lors de ses prochaines chaleurs car votre mâle sera alors en âge de se reproduire (puberté vers 6-7 mois). 

Bon courage,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?