Propreté chihuahua sept mois

Darx
Darx

Bonjour

mon chihuahua de sept mois n'est toujours pas propre la nuit et parfois le jour.

je lui donne à manger deux fois par jour à 8h et à 19h.

je le sors à 8h30 quand je me reveille.

puis à 13h30, 17h30-18h et enfin à 21h30 avant le coucher.

 

a sa dernière balade même s'il fait un pipi et caca, la nuit il me refait ses besoins dans la maison.

la veto m'a dit qu'avec Un petit chien on a souvent des difficultés à la propreté est ce vrai?

7 mois est ce encore jeune?

que dois je faire?

 

merci d'avance !!!!

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

7 mois c'est en effet encore jeune mais la propreté est généralement presque acsuqise (après ça dépend des chiens, certains le sont plus tôt que d'autres) la taille ne justifie pas pour moi une explication à sa malpropreté. 
(au contraire, j'aurais tendance à penser que ce sont les grands chiens qui sont propres plus tardivement du fait de leur croissance plus lente).

qu'il n'arrive pas à se retenir entre 8h30 et 13h30, pas trop étonnant, encore un peu de patience. Et de 21h30 à 8h30 c'est très très long, si vous pouvez le sortir un peu plus tôt ça serais pas mal. 
 

vous l'avez incité à faire sur une alaise par le passé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Darx
Darx

Oui il dort dans la cuisine la nuit je ferme les portes pour qu'elle ne fasse ses besoins partout dans la maison.

je lui ai mis l'alèse dès deux mois jusqu'a maintenant.

la nuit elle fait ses besoins sur lalese.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, la plupart des chiens sont déjà propres à 7 mois. Cependant, pas d'inquiétude, ce "retard" devrait pouvoir se rattraper rapidement.

 

Une solution pourrait être de retirer l'alèse. En effet, les alèses ne sont pas toujours recommandées car l'animal comprend qu'il a le droit de faire ses besoins sur l'alèse, et cela l'encourage à faire ses besoins à l'intérieur. 

 

Je vous conseille donc dans un premier temps de retirer l'alèse et de bien défouler votre chiot avant la nuit (grande balade, séance de jeu), pour éviter les accidents.
Dès que votre chien fait ses besoins dehors, félicitez-le (caresse + friandises + félicitation par la voix). Il faut vraiment que votre chien comprenne que c'est super de faire ses besoins dehors.

 

Pour la malpropreté dans la journée, l'idéal serait de sortir votre chiot un peu plus régulièrement si possible.

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors votre chien n'a aucun problème de propreté, il fait où on lui a appris à faire, dans la maison. 
mais si vous voulez qu'il fasse dehors, jettez les alaises, sortez le davantage pour compenser le fait qu'il ne puisse plus faire dans la maison (rangez tout ce qui est absorbant pour qu'il ne les prenne pas pour des alaises), félicitations quand il fait dehors et prenez patience, car jusqu'ici il a pris l'habitude de faire dedans et certaines habitudes ont la vie dure.  

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Darx
Darx

Ok

je comprends qu'il faut que j'enlève lalaise

merci que pur vos retours

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?