Chaton qui vomit deux jours après chaque vaccin

Pucketdaisy
Pucketdaisy

Bonjour, 

Mon chaton de 4 mois a fait son rappel de vaccin il y a deux jours, et il a vomit deux fois, pour l'instant, cet après midi. La première fois c'était de la mousse blanche, et là un liquide jaune. Lors de sa première vaccination il y a un mois, la même chose s'était produite, suaf qu'il avait vomi 6 fois en 6 heures et avions été obligés de faire venir un vétérinaire de garde dans la nuit (pas très rentable). Selon lui les vomissements étaient dûs à des vers mais nous avions dû attendre quelques jours avant de lui donner son traitement puisque nous l'avions traité contre des puces auparavant. 

Pensez-vous que les vomissements peuvent être dûs au vaccin? En dehors de ça le chat ne vomit jamais et il a bien été vermifugé, sa soeur aussi. Merci de votre aide !

3 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Vous avez regardé la notice des vaccins pour voir les effets secondaires ?

Si vous ne l'avez pas, cela se trouve assez facilement sur internet.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Pucketdaisy
Pucketdaisy

Bonne idée ! Je viens de regarder, et la notice mentionné ceci : "Quelques désordres digestifs post vaccinaux transitoires ont été très fréquemment observés dans les études d'innocuité".

Ce qui m'inquiète c'est plutôt que cela survienne deux jours après le vaccin. 

Dans tous les cas, merci pour votre réponse !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les vomissements que vous décrivez ressemblent à de la salive et de la bile. Ce genre de vomissement arrive quand le chat est à jeun depuis trop d'heures. Possible que le vaccin lui ait coupé l'appétit  et barbouillé et qu'il mange trop peu depuis deux jours. Proposez-lui la nourriture qu'il préfère, à volonté, de façon à faire repartir le système digestif. Vérifiez bien qu'il s'abreuve et donc qu'il fait pipi. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?