Mon bouledogue français vomit assez régulièrement normal ou pas?

Jess70
Jess70

Bonjour, voilà mon bouledogue vomit assez régulièrement soit de la bile, soit de la mousse, soit quelques croquettes... j'ai dépensé déjà pas mal d'argent chez le vétérinaire mais on me dit que c'est normal je pensais peut-être la passer au Paté... Peut-être que c'est plus facile à digérer car j'ai changé pour le moment 3 × de croquettes, et je vois qu'elle les avalent toutes rondes par rapport à son vomi, la vétérinaire me dit qu'il faut faire des séances d'ostéopathie que c'est souvent pour les bouledogues car ils ont une malformation des côtes et que ça viendrait de ça puisque sa appuierais peut-être sur l'estomac, si ce n'est pas ça, après il va faire une endoscopie.....

Donc je préfère avoir vos avis avant de traîner encore mon chat chez le veto.... peut-être pour rien 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De part leur morphologie les bouledogues français ne sont pas les moins sensibles aux problèmes de santé. 
est ce normal ? Non

mais parcque leur morphologie est particulière, oui 

ils peuvent effectivement avoir des problèmes de digestion. 
 

est ce que cela l'handicape ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les bouledogues français ont un très petit estomac. Combien de repas votre chien reçoit-il par jour ? Mange-t-il ses croquettes rapidement?
Parfois, les vomissements sont causés par l'ingestion trop rapide d'une trop grande quantité de croquettes. Je vous conseille donc d'augmenter la fréquence des repas (lui donner 3 fois par jour) en donnant des plus petites rations. 
Si votre chien mange très vite, vous pouvez acheter une gamelle anti-glouton. 

 

Par ailleurs, parfois, les vomissements peuvent être causés par des affections digestives ou des intolérances. 

 

Dans un premier temps, je vous conseille donc de donner des plus petites quantités de croquettes plus fréquemment dans la journée. Si le problème n'est pas résolu avec cette solution, il faudrait effectivement réaliser des examens complémentaires chez votre vétérinaire pour trouver l'origine de ces vomissements.

 

Bonne journée, 

Agathe
 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Jess70
Jess70

Non ça ne l'handicape pas, mais il vomit beaucoup parfois et c'est chiant... je vais essayé des croquettes plus digestes je pense

Citer
Jess70
Jess70

Bonjour, alors quand je mets ses croquettes ça ne l'intéresse pas, je lui donne environ deux fois par jour mais souvent ce n'est qu'une fois par jour parce qu'elle les touchent pas tout de suite elle les mangenr seulement quand elle voit  Les chats arrivé et la oui elle les mangent d'un coup.

je vais aussi regarder pour une gamelle anti glouton. Merci 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être essayer la ration ménagère ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Picco85
Picco85

Vomir ou régurgiter n'est jamais une situation normale. C'est un signal de dysfonctionnement pu de pathologie. Quand bien même inhérent à sa morphologie possible. 
le dysfonctionnement peut être alimentaire en lien avec un phénomène de digestion qui ne peut se faire donc rejet. 
Je

recommande de bien analyser la nature des rejets avant de nettoyer et de noter toutes les dates-heures où se vomit avec des éléments contextuels (où étiez vous, comment s'est déroulé, description du vomis, ce qu'il a mangé les 6-12h avant.... faire chaque fois la photo). Tous pour apprendre / comprendre. 
 

ces vétérinaires vont vous voler inlassablement  sans jamais vous apporter de réponses. Moi c'est ma technique je suis pragmatique, j'observe beaucoup face à un incident du genre et je note tout. Ainsi je peux recouper pour mieux comprendre et là on va voir vétérinaire sur une présomption analytique. 
 

On fait la part des choses : vomit mousseux et blanchâtre // vomit mousseux jaunâtre (bile/ foie) // vomit avec des restes alimentaires.....
bon courage 

Citer
Jess70
Jess70

Bonjour oui je vais mieux observer, car c'est vrai que c'est un peu de tout par moment, mousseux par moment de la bile et d'autres des croquettes, mais pas beaucoup de croquettes. On va dire qu'il y en a une dizaine.

Mais je vais mieux observer. Ceci je suis passé à de petites rations, je vais faire trois fois par jour. D'ailleurs je vais regarder si je trouve une gamelle automatique qui pèse également les aliments car je ne pourrai pas lui donner trois fois ou ou sinon une gamelle automatique qui s'ouvre aux heures voulues.

Hier elle n'a pas vomi du tout. J'ai commencé à suivre tous les conseils et à donner de petite ration. Ce matin elle a mangé ses 43 g doucement et elle a tout mangé pour une fois. 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?