Peut-être essayer la ration ménagère ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Les bouledogues français ont un très petit estomac. Combien de repas votre chien reçoit-il par jour ? Mange-t-il ses croquettes rapidement?
Parfois, les vomissements sont causés par l'ingestion trop rapide d'une trop grande quantité de croquettes. Je vous conseille donc d'augmenter la fréquence des repas (lui donner 3 fois par jour) en donnant des plus petites rations.
Si votre chien mange très vite, vous pouvez acheter une gamelle anti-glouton.
Par ailleurs, parfois, les vomissements peuvent être causés par des affections digestives ou des intolérances.
Dans un premier temps, je vous conseille donc de donner des plus petites quantités de croquettes plus fréquemment dans la journée. Si le problème n'est pas résolu avec cette solution, il faudrait effectivement réaliser des examens complémentaires chez votre vétérinaire pour trouver l'origine de ces vomissements.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
De part leur morphologie les bouledogues français ne sont pas les moins sensibles aux problèmes de santé.
est ce normal ? Non
mais parcque leur morphologie est particulière, oui
ils peuvent effectivement avoir des problèmes de digestion.
est ce que cela l'handicape ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "