Afoption chihuahua

Helene1969
Helene1969

Bonjour. J adopte un chihuahua qui artive le 19 novembre d espagne. Quels jouets faut il prevoir pour ce type de chien ? Par ailleurs, je travaille et meme sibje rendre le midi aiko restera seul 4 heures au minimum. Comment avec vous fait pour occuper votre compagnon ce laps de temps ? Merci d avance ? Helene

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Quel âge aura votre chihuahua lors de l'adoption ? 

 

Pour un chiot de petite race, l'idéal est d'acheter des jouets d'assez petite taille (balle, petite corde, kong taille "Puppy"...). Attention aux peluches car certains chiots cherchent à les détruire et s'il y'a de la bourre à l'intérieur cela peut être dangereux si les chiots viennent à en avaler. Il faut également privilégier des jouets avec des matériaux solides, voire indestructibles (type Kong).

 

Pour occuper votre chien lorsque vous serez absente, l'idéal est d'avoir des jouets avec de la nourriture à l'intérieur (balle distributrice de croquette, Kong avec de la vache-qui-rit à l'intérieur, etc...). De cette manière, votre chiot s'occupera seul. 
En effet, les jouets type corde et balles sont très bien pour jouer avec votre chiot, mais le problème est que le chiens n'y jouent pas forcément seuls. 

 

Vous pouvez aussi occuper votre chien en lui offrant une activité de mastication :  oreilles de veau / bois de cerf, mais ce n'est pas forcément adapté aux chiots, mieux vaut attendre que les chiens soient un peu plus âgés. 

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, ce qui est important, ça n'est pas tant les jouets que tu vas lui laisser, mais plutot ses activité avant de la laisser. Il faut prévoir du temps dans ton emploi du temps pour beaucoup de balade et de jeux pour avoir un chien naturellement fatigué qui va pouvoir se reposer en t'attendant. 

Tu dois l'entraîner a la laisser seule progressivement, ça sera plus facile. 

Apres les jouets, ça va dépendre de son caractere. Je crois que certains chihuahua seront content avec une peluche, d'autres la detruiront. Un bon anneau en caoutchouc naturel ça peut etre bien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Helene1969
Helene1969

Bonjour . Merci beaucoup pour votre retour. Je vais luis prendre un panel , il pourra choisir tout seul :)Comme il vient d'un refuge, je vais lui choisir une peluche, on verra si cela le rassure un peu . j'ai hâte qu'il arrive pour le découvrir un peu . Excellente journée

 

Hélène

Citer
Helene1969
Helene1969

Bonjour, 

 

Quel âge aura votre chihuahua lors de l'adoption ? 

 

Pour un chiot de petite race, l'idéal est d'acheter des jouets d'assez petite taille (balle, petite corde, kong taille "Puppy"...). Attention aux peluches car certains chiots cherchent à les détruire et s'il y'a de la bourre à l'intérieur cela peut être dangereux si les chiots viennent à en avaler. Il faut également privilégier des jouets avec des matériaux solides, voire indestructibles (type Kong).

 

Pour occuper votre chien lorsque vous serez absente, l'idéal est d'avoir des jouets avec de la nourriture à l'intérieur (balle distributrice de croquette, Kong avec de la vache-qui-rit à l'intérieur, etc...). De cette manière, votre chiot s'occupera seul. 
En effet, les jouets type corde et balles sont très bien pour jouer avec votre chiot, mais le problème est que le chiens n'y jouent pas forcément seuls. 

 

Vous pouvez aussi occuper votre chien en lui offrant une activité de mastication :  oreilles de veau / bois de cerf, mais ce n'est pas forcément adapté aux chiots, mieux vaut attendre que les chiens soient un peu plus âgés. 

 

Bon courage, 

Agathe.

bonjour agathe, il a 1 an et demi 

Citer
Helene1969
Helene1969

bonjour agathe, il a 1 an et demi . je vais suivre votre conseil et acheter des kong pour l occuper un peu . Meri beaucoup pour votre retour Hélène

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?