Caca dans la baignoire

Danone
Danone

Bonjour je poste ici désespérément dans l'espoir de comprendre ce qu'il ce passe..

Ma chatte a 6 mois et c'est une chatte d'appartement qui ne fais jamais de betise elle est sociable et tres caline avec n'importe qui.

un soir nous avons invité des amies et par surprise a la fin de la soirée elle avait fais caca dans la baignoire ?? Elle a toujours été dans sa litière que j'ai nettoyé il y a 2 jours biensur a la javel, rincer et voila comme toujours donc je l'ai disputer en lui montrant et en disant "non" "non" puis la nuit est passé et de nouveau un caca dans la baignoire mais je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne que ce n'est pas bien puisqu'elle ne ce taille pas en courant... 

les caca sont dur ce n'es pas une diarrhé. 
les pipis sont toujours dans la litière 

la litière ce trouve loin de sa gamelle si jamais et biensur elle n'es pas encore stérilisée puisqu'elle vient tout juste d'avoir ces 6 mois 

j'ai essayé d'etre la plus clair et la plus détaillé afin que vois puissez m'aider... 

merci ! 
bonne journee a tout le monde 😽

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Premièrement, lorsqu'il arrive des accidents, évitez de nettoyer à la javel : l'odeur de javel attire les chats et cela les encourage à refaire leurs besoins à cet endroit. Même si vous rincez après avoir mis de la javel, l'odeur reste.
Nettoyez plutôt avec du vinaigre blanc, qui a une odeur désagréable pour les chats.

 

Par ailleurs, lorsque les chats font leurs besoins en dehors de leur litière, cela peut être mettre en évidence une douleur ou un problème digestif. Si vous dites que les crottes sont dures, cela signifie peut être que votre chat est constipé. Est-ce que les crottes sont plus petites que d'habitude ? Avez-vous vu votre chat déféquer et si oui, montrait-il des signes de douleur (il reste en position plus longtemps que d'habitude, par exemple) ?  Les crottes sont-elles juste dures, ou vraiment sèches ? 
Si des signes de constipation sont présents, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

 

Pour finir, parfois, ces accidents ont une origine comportementale et peuvent se produire lorsque le chat est stressé / anxieux. Si c'est arrivé un soir où vous aviez des invités, peut-être que la situation a stressé votre chat et a provoqué cet accident. 

 

Bonne journée, 

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Danone
Danone

Merci pour votre réponse 

finalement je suis aller au vétérinaire ce matin qui m'a dis qu'effectivement c'est un problème comportemental elle m'a conseillé un spray apaisant anti stress, je suis dans l'attente pour voir si mon chat recommence. 
 

merci encore pour vos conseils 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, certains chat sont très inspirés par les odeurs de canalisations. Essaie de bien nettoyer avec du bicarbonate, du vinaigre blanc du gros sel et de l'eau bouillante. 

Si possible, lui interdire l'accès a la salle de bain en ton absence. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?