Questions sur la pilule
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
La pilule est un poison pour le chat, c'est un confort pour le maitre (et encore, c'est très contraignant, c'est bien souvent un confort financier qui à terme peut mettre en danger la vie du chat et finalement reviendra plus cher que la stériilisation).
Je suis de l'avis de Blue (<3) visite chez le vétérinaire, bilan (à 6 ans de toute façon, ça ne mange pas de pain) et stérilisation ensuite.
Cela ne veut pas dire que la minette n'aura pas de tumeur hein. Nous, Yoshi a pris la pilule un an (je n'avais pas les moyens de la faire stériliser à l'époque), elle nous a fait deux tumeurs mamaires coup sur coup à ses 10 et 11 ans.
D'autres ne feront rien. Imprévisible, mais si possible arrêtez les comprimés.
Oui, il faut qu'un véto lui fasse un vrai bilan pour vérifier qu'elle ne souffre encore de rien. Plus vite vous arrêterez la pilule, mieux ce sera pour la chatte. La stérilisation n'a aucun effet secondaire néfaste.
Et puis-je arrêter de lui donner d'un coup ? Ou dois-je aller chez le vétérinaire pour faire un bilan et qu'il me conseille ?
Bonjour,
La pilule multiplie considérablement le risque de cancer des mamelles, ainsi que l'apparition du diabète. Ces deux pathologies sont très difficiles à traiter chez le chat.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter la pilule et faire stériliser votre chatte. En espérant que 6 ans de pilule n'ont pas déjà fait des dégâts.
Le risque de cancer est élevé. Même si vous arrêtez maintenant.
Bonjour, si elle prend la pilule depuis 6 ans, pas sur que les chaleurs reviennent. Il y a encore enormement de gens qui donnent la pilule, la majorité des chattes ne sont pas malade pour autant. Mais ça présente un certain risque.
A a peu près 6 ans, c'est un chat qui est en forme, qui sort, qui chasse, qui joue ? C'est au veterinaire, selon son état de santé, de dire si une anesthésie générale est envisageable.
Bonjour,
Cliquez sur le logo wamiz, vous avez en première page du site un article sur la pilule pour chatte.
Bonjour,
si vous le souhaitez vous pouvez arrêter de lui donner mais les chaleurs vont revenir donc vous pouvez bien sûr la faire stériliser.
8 commentaires sur 8