Normalement, les chats choisissent l'endroit et les humains avec qui ils vive. L'identification complique ça. Légalement, le chat est a eux.
Mais si c'est des amoureux des chats, il y a pas de raison qu'il vous le réclame.
J'ai eu une minette comme ça, elle s'est installé chez moi du jour au lendemain. A peu près un an plus tard, elle s'est installée chez une autre personne qui l'a fait stérilisé et tatoué. Un an et demi plus tard, elle est revenu chez moi.
Suffit de discuter normalement.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Son propriétaire serait très certainement ravis de savoir que son chat est en vie et va bien.
Il pourrait avoir envie de le récupérer mais cela fait quand même longtemps que son chat a disparu. Il a peut-être pris un autre chat depuis, à fait son deuil du premier, ou n'est plus en mesure de pouvoir s'occuper d'un animal cause travail, voyage régulier...etc que sais je.
de l'eau à coulé sous les pont, peut-être vous le laissera il ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est une belle démonstration de la limite de l'identification du chat. Est-ce qu'on possede jamais un chat totalement. Généralement, les chats choisissent leur foyer. Sauf a l'enfermer, je vois mal, avec ou sans puce, comment obligé un chat a vivre ailleurs que dans le foyer qu'il s'est choisi.
Attention, j'ai pas du tout ecrit que je suis contre l'identification, je dis juste que ça a un effet tres limité chez les chats.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "