Adoption chat errant

Lulithette
Lulithette

Bonjour à tous!

Alors voilà, à l'hôpital où je travaille, il y a une dizaine de chats errants que je nourris depuis plusieurs semaines...

La dernière portée compte 3 chats d'à peu près 6-8 mois et je peux aujourd'hui les caresser, les mettre sur mes genoux, ils courent quand je les apelle etc

Il y a une chatte en particulier avec qui j'ai noué une belle relation et qui est très proche de moi, j'ai prévu de l'adopter depuis un petit bout de temps, et ça y est le jour approche, je la récupère le mardi 25

Je devais attendre d'avoir quelques jours de repos, et surtout je l'emmène au véto pour la stériliser directement avant de la ramener chez moi, je ne voulais pas lui refaire du stress après qu'elle se soit habitué à sa nouvelle vie, surtout qu'elle est sûrement gestante donc ce sera stérilisation et avortement, puis je la ramène chez moi où j'ai tout préparé...

Bref mon problème c'est que hier quand je l'ai soulevé j'ai bien senti un effet "ballon gonflé" par dessous que le mâle n'a pas quand je le soulève...

Visuellement on ne voit pas grand chose parce qu'elle est fine avec un poil mi long, mais au toucher on sent bien qu'elle est gestante...

J'ai peur qu'elle ne mette bas avant le 25 et de laisser abandonnée une portée de quelques jours...

Le 25 au moment de la prendre comment savoir si elle a mis bas?

Le ventre dégonfle directement?

Leur lieu de vie est un immense buisson de ronces complètement inaccessible de plusieurs dizaine de mètres, impossible de vérifier à l'intérieur...

Voilà ma question :s

(Je précise qu'une fois la mienne adoptée,  j'ai trouvé un foyer pour les 2 autres...

Les chats qui restent sont de vrais chats bien débrouillards et vraiment sauvages comparé à ces 3 là qui seraient plus heureux avec un foyer et un jardin)

 

6 réponses
Lulithette
Lulithette

Citer
Loustick
Loustick

Ben, si elle met bas avant, oui, ça va se sentir, il n'y aura plus de portée dans le ventre. Est-ce qu'on les sent bouger les petits ? Normalement si tu les sent bouger c'est que la mise bas est proche. Si elle nourrit aussi, ses mamelles seront differentes.

Ça serait plus prudent de la récupérer plus tot pour éviter de laisser une portée dans la nature.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Lulithette
Lulithette

Ah je n'ai pas pensé à voir si je les sentais bouger...

Quand je parle du 25 c'est le mardi qui vient, dans 4 jours 

Je me dis que si elle était sur le point de mettre bas je ne pourrais pas avoir de doutes, visuellement ce serait vraiment flagrant non?

Citer
Loustick
Loustick

Non. Par contre si tu les sent pas bouger c'est pas encore le moment. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lulithette
Lulithette

Ok merci

J'espère que ça attendra encore 4 jours je n'ai aucune idée du début de sa gestation :/

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Il faut aussi savoir qu'il y a de grandes chances qu'elle disparaisse pour mettre bas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?