Bonjour,
Voilà j'ai actuellement un Jack Russel terrier, mes parents l'ont adopté auprès d'un oncle de la famille qui voulait l'abandonner il a de ça 3 ans. (Il avait a peine 9 mois quand nous l'avons eu)
Ma mère est sa principal maîtresse. Malheureusement il n'a aucune éducation niveau hygiène et comportement. Cela devient épuisant pour elle et même si nous en sommes très attaché, elle réfléchit actuellement a le donner.
Quelques petits exemples:
- Il passe son temps a faire ses besoins a l'intérieur, grimpe sur les meubles et faits également dessus, tous ça parfois même juste a côté de nous dès que nous avons le dos (littéralement) tourné, il en profite.
- A l'heure actuelle je suis obligé de bloquer l'étage avec des objets parce que des qu'il sait qu'il n'y a personne, il en profite pour y monter et faire.
Il est sortis assez souvent dans la journée et nous ne pouvons pas faire plus.
- Il a tué mon jeune lapin bélier il y a 2 mois, parce que l'étage n'était pas assez fermé et essaie de s'en prendre a mes 2 chatons que j'ai actuellement. Les autres chats adultes que j'ai ne peuvent plus touché le sol chez moi.
- Il ne peut pas n'ont plus s'amuser avec d'autre chiens car il ne pense qu'à ce reproduire avec eux et tentent même cela avec certains de mes chats.
- Quand il veut s'amuser il mord et ne peut plus s'arrêter sans être punis. Il nous saute également dessus dès qu'il en a l'occasion.
Voilà, il n'est pas méchant du tout. Je sais qu'il ne fait ça que pour jouer et qu'il a juste beaucoup d'énergie. Mais avez-vous des solutions, est-ce les éducateurs canins sont efficaces ?
Je ne veux pas qu'il s'en aille mais cela deviens légèrement insupportable pour ma mère au fil du temps...