Apprendre à faire ses besoin dehors

Chatchat
Chatchat

Bonjour,

Je viens tout juste de récupérer un chat érant qui vivait dehors. C'est une femelle et elle est assez aventureuse et habituée à l'extérieur, mais depuis qu'elle est dans la maison elle fait ses besoins dans la salle de bain (en travaux donc sol brut et souvent sale). Elle peut pourtant sortir dès qu'elle le souhaite grâce à une chatière qu'elle utilise très régulièrement. 

Je voulais donc savoir comment lui apprendre à ne plus faire là mais dehors ?

Merci des conseils.

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

J'ai peur que, tant qu'elle aura à sa disposition cette litière "grand luxe", elle ne fera pas ailleurs 😏

Quand la salle de bains sera terminée et fermée, elle sera beaucoup moins attirante. Mais il faudra sans doute prévoir une litière, les jours de pluie ou de grand froid même les chats habitués à faire dehors apprécient de trouver à l'intérieur un endroit où se soulager 😉

Citer
Toukannie
Toukannie

Il y a quelques années, j’ai également adopté une minette errante et complètement sauvage. Elle a mis des mois et des mois à faire dans la litière. Elle passait à coté, mais ne la regardait même pas. Quand, elle a fini par accepter de « s’installer » dans la maison, elle demandait à sortir pour faire dehors. Nous avions mis une litière ouverte, de l’aggloméré, et rien ni faisait. Mon mari a eu l’idée d’y ajouter de l’herbe dessus, et du jour au lendemain, elle l’a utilisé… On n’a jamais vraiment compris ce qui a provoqué le déclic, mais elle a fini par l’utiliser. Cela aura mis plus de 4 mois.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, mes chats sortent mais j'ai tout de même une litière qu'il utilisent surtout par mauvais temps ou la nuit. Ils aiment leur petit confort.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?