Dormir ou pas avec son chat?

the_monkito
the_monkito

Salut, 

Voila la question dit tout...

Depuis que j'ai mon chaton Twix (3mois) je laisse la chambre ouverte la nuit. 
Alors quand je me mets dans le lit il passe quelques minutes à faire la java, à aller et venir, à sauter sur le lit pour mordiller mes satanés pieds qui osent bouger 😅 et à aller sous la couette.  
 

J'ai entendu dire que l'idéal est de laisser un chaton dormir avec soi jusqu'à l'âge de ses 6 mois. 
Je commence le boulot à 4h du matin et de base je suis quelqu'un qui dort peu, bon bah l'arrivée de Twix n'a rien changé à ça pour le moment ahah!

Et vous? 😄

9 réponses
Loustick
Loustick

Si tu commence a le laisser dormir avec toi, ça m'étonnerait que tu puisse arreter a 6 mois 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
the_monkito
the_monkito

Il dort le plus souvent sur une chaise à côté,  ça reste rare qu'au réveil il soit sur mon lit.

Après en soit ça ne me dérange pas qu'il dort avec moi dans la chambre si il se pose et qu'il se calme direct... Mais bon c'est encore un chaton.

Je vis seul donc, c'est pas trop dérangeant, mis à part le fait qu'il s'excite avant de "dormir" 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

 

J'ai toujours interdit les chambres à mes animaux. Chacun son couchage et son coin repas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Généralement, quand une routine s'installe, très difficile de la faire passer pour une chat. Si vous le faites dormir avec vous maintenant ça va continuer. Si ça ne vous dérange pas aucun souci vous pouvez continuer :) 

ici les animaux ne sont pas autorisés (j'aime pas les poils sur le lit) dans la chambre sauf exceptions, et quand ça arrive ça me dérange quand Mimi grimpe et saute sur les meubles (ceci dit j'adore quand elle s'installe contre moi mais comme je bouge beaucoup c'est elle qui est dérangé donc elle se barre sur l'armoire 😅) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Nous on les laisse rentrer sauf moi, quand les chats et la lapine ont leur routine, c'est énervant. Pour Janette, je fais des exeptions car c'est ma lapine et en 2 jours elle pert l'habitude de gratter ma porte fermée. Mais un chat ça miaule à qui mieux mieux, insuportable donc l'accès à ma chambre leur est strictement interdit mais ils vont dans celle de mon frère et de mes parents. Chatouille à la limite je l'accepte car elle est plus tranquile mais Min Ho c'est un NON catégorique, même quand je me suis pas là.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai toujours laissé libre accès aux chambres à mes chats. Je dors mieux quand j'ai un chat sur mon lit.

Citer
Audreylug
Audreylug

ici Tootsie a accès à ma chambre mais plus sans surveillance sinon elle attrape les pulls sur les étagères et les met voir les traine par terre

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Toukannie
Toukannie

J’ai deux minettes de 18 et 19 mois adoptées à 9 semaines, et à 1 mois d’intervalle. Dès la première nuit, la chambre leur a été ouverte. La première (Shipy), a passé les 3 premières nuits dans le lit, entre nous. Je pense que cela la rassurait. Nous avions mis un couffin sur la table de nuit (un de chaque coté), et elle a choisi de dormir sur la mienne. un an et demi plus tard, elle dort toujours dans le couffin sur ma table de nuit. La seconde (Shwina), a dormi 2 ou 3 fois dans notre lit, mais a finalement choisi de dormir dans le salon, soit dans son arbre, soit sur mon fauteuil, soit dans un couffin. Mais tous les matins, elle vient dans notre lit nous réclamer des câlins et toujours à la même heure. Par contre, la chambre est fermée dans la journée. Elles y sont habituées et ne demandent pas à y entrer. Je me couche en premier et ouvre la porte, et le dernier levé le matin la referme. Elles ont parfaitement compris que la chambre est l’espace nuit pour nous et pour elles.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats (7mois) dorment avec moi depuis que je les ai adoptée et hors de questions que je leurs interdisent la chambre déjà que c'est petit chez moi. Avant ils me réveillait la nuit mais maintenant c'est ok. Thor s'évache sur mon visage et le lèche le nez mais si on ça va 🙃😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?