Si tu commence a le laisser dormir avec toi, ça m'étonnerait que tu puisse arreter a 6 mois 🙂
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonsoir,
J'ai toujours interdit les chambres à mes animaux. Chacun son couchage et son coin repas.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Généralement, quand une routine s'installe, très difficile de la faire passer pour une chat. Si vous le faites dormir avec vous maintenant ça va continuer. Si ça ne vous dérange pas aucun souci vous pouvez continuer :)
ici les animaux ne sont pas autorisés (j'aime pas les poils sur le lit) dans la chambre sauf exceptions, et quand ça arrive ça me dérange quand Mimi grimpe et saute sur les meubles (ceci dit j'adore quand elle s'installe contre moi mais comme je bouge beaucoup c'est elle qui est dérangé donc elle se barre sur l'armoire 😅)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nous on les laisse rentrer sauf moi, quand les chats et la lapine ont leur routine, c'est énervant. Pour Janette, je fais des exeptions car c'est ma lapine et en 2 jours elle pert l'habitude de gratter ma porte fermée. Mais un chat ça miaule à qui mieux mieux, insuportable donc l'accès à ma chambre leur est strictement interdit mais ils vont dans celle de mon frère et de mes parents. Chatouille à la limite je l'accepte car elle est plus tranquile mais Min Ho c'est un NON catégorique, même quand je me suis pas là.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
J’ai deux minettes de 18 et 19 mois adoptées à 9 semaines, et à 1 mois d’intervalle. Dès la première nuit, la chambre leur a été ouverte. La première (Shipy), a passé les 3 premières nuits dans le lit, entre nous. Je pense que cela la rassurait. Nous avions mis un couffin sur la table de nuit (un de chaque coté), et elle a choisi de dormir sur la mienne. un an et demi plus tard, elle dort toujours dans le couffin sur ma table de nuit. La seconde (Shwina), a dormi 2 ou 3 fois dans notre lit, mais a finalement choisi de dormir dans le salon, soit dans son arbre, soit sur mon fauteuil, soit dans un couffin. Mais tous les matins, elle vient dans notre lit nous réclamer des câlins et toujours à la même heure. Par contre, la chambre est fermée dans la journée. Elles y sont habituées et ne demandent pas à y entrer. Je me couche en premier et ouvre la porte, et le dernier levé le matin la referme. Elles ont parfaitement compris que la chambre est l’espace nuit pour nous et pour elles.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "