Chat malade

Seher23
Seher23

Bonjour ma chatte de 4 mois bientôt est malade depuis 2moos et je sais ps quoi faire...elle arrête ps d'éternuer sans arrêt tout les jours elle a du mal à respirer par le nez donc elle respire par la bouche, elle a souvent des crottes de nez qui sortent en éternuant. Elle est très sensible...

j'ai besoin de conseils 🙏🏼Merci 

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, voyez un vétérinaire, ça va pas passer tout seul.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Votre chat a sans doute un coryza (grippe du chat), vous devez l'amener chez un vétérinaire qui lui prescrira un traitement antibiotiques, ne traînez pas avec ça car ça peut être mortel chez un chaton. Pour la soulager un peu, vous pouvez lui nettoyer les narines avec du serum physiologique et un kleenex, ce qui ne remplace pas la visite véto bien entendu. Le coryza se soigne très bien avec un traitement adequat et s'il est pris à temps, n'attendez pas que ça s'aggrave.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Où étais votre chatte avant ses 2 mois ? Etait-elle déjà avec vous ? Et si non, avait-elle déjà ces symptômes. Cela ressemble effectivement beaucoup à du choriza, cette maladie se soigne bien mais peut être provoquer d'importantes complications  si elle n'est pas prise en charge. 

Avez-vous d'autres chats chez vous ? Il s'agit en effet d'une maladie contagieuse et qui peut être chronique (un animal atteint une fois peut être porteur du virus à vie et être à nouveau contagieux lors des crises, il s'agit donc de quelque chose à surveiller tout au long de la vie du chat). 

Notez qu'il ne s'agit pas de la seule explication possible, des allergies pourraient également en être la cause (bien que la durée de 2 mois paraît un peu trop longue pour que ce l'en soit). 

En tout cas, je vous conseille fortement de consulter votre vétérinaire et d'isoler votre chatte si jamais celle si est en contact d'autres chats. 

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?