Chat malade

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour ma chatte de 4 mois bientôt est malade depuis 2moos et je sais ps quoi faire...elle arrête ps d'éternuer sans arrêt tout les jours elle a du mal à respirer par le nez donc elle respire par la bouche, elle a souvent des crottes de nez qui sortent en éternuant. Elle est très sensible...

j'ai besoin de conseils 🙏🏼Merci 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour,

     

    Où étais votre chatte avant ses 2 mois ? Etait-elle déjà avec vous ? Et si non, avait-elle déjà ces symptômes. Cela ressemble effectivement beaucoup à du choriza, cette maladie se soigne bien mais peut être provoquer d'importantes complications  si elle n'est pas prise en charge. 

    Avez-vous d'autres chats chez vous ? Il s'agit en effet d'une maladie contagieuse et qui peut être chronique (un animal atteint une fois peut être porteur du virus à vie et être à nouveau contagieux lors des crises, il s'agit donc de quelque chose à surveiller tout au long de la vie du chat). 

    Notez qu'il ne s'agit pas de la seule explication possible, des allergies pourraient également en être la cause (bien que la durée de 2 mois paraît un peu trop longue pour que ce l'en soit). 

    En tout cas, je vous conseille fortement de consulter votre vétérinaire et d'isoler votre chatte si jamais celle si est en contact d'autres chats. 

     

    Cordialement

     

    Flavie

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Votre chat a sans doute un coryza (grippe du chat), vous devez l'amener chez un vétérinaire qui lui prescrira un traitement antibiotiques, ne traînez pas avec ça car ça peut être mortel chez un chaton. Pour la soulager un peu, vous pouvez lui nettoyer les narines avec du serum physiologique et un kleenex, ce qui ne remplace pas la visite véto bien entendu. Le coryza se soigne très bien avec un traitement adequat et s'il est pris à temps, n'attendez pas que ça s'aggrave.

    Loustick
    Signaler

    Bonjour, voyez un vétérinaire, ça va pas passer tout seul.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !