2 semaines de diarrhées

Samdm71
Samdm71

Bonjour voilà maintenant deux semaines que mon lapin a une diarrhée.. je ne sais plus quoi faire je suis allé trois fois chez le vétérinaire ( La première fois c'était il y a un mois car il avait déjà eu une diarrhée qui s'était arrêté ) il persiste à me dire que ce n'est pas parasitaire mais juste un problème digestif et ça fait trois fois qu'il me fait racheter les mêmes médicaments et la je n'ai plus les moyens ... il m'a melle fait acheter des croquettes spéciales du bon fois de qualité etc ... mais il continue de faire caca liquide et son ventre gargouille en permanence... je ne sais plus quoi faire ... il a 3 ans c'est un mal il est castré

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Une diarrhée de 2 semaines chez un lapin commence à devenir un peu inquiétante. Avez-vous bien réussi à donner les médicaments à votre lapin ? Comment est la diarrhée : très liquide ou simplement des crottes molles ? Si les crottes sont molles, c'est moins inquiétant que si la diarrhée est liquide. 

 

Au niveau alimentaire, donnez-vous des fruits à votre lapin ? Il faut éviter de donner des fruits car ils sont riches en sucres et peuvent provoquer des diarrhées. Veillez bien à donner du foin à volonté. 
Il faut également éviter de donner des granulés (ou en donner en très petite quantité). 

 

Si le traitement mis en place ne marche pas, il faudrait peut être réaliser des examens complémentaires (analyse des excréments pour voir s'il y'a des parasites / prise de sang), pour déterminer la cause de la diarrhée et modifier le traitement.

 

Bon courage, 
Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Samdm71
Samdm71

Oui c'est une diarrhée liquide et le problème c'est que mon veto n'a pas l'air de vouloir faire plus ... quand je lui ai suggéré au bout de la troisième consultation de faire peut-être des examens il m'a dit qu'il allait bien que c'était juste digestif et qu'il ne pouvait pas faire autres choses et de plu mes c'est le seul veto qui soigne les lapins dans ma ville ...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

avez vous fait dépister votre lapin du E-cuniculi? il y a beaucoup de parasites intestinaux chez les lapin, retournez, chez le vet et demmandez une analise des selles, vous pourrez ainsi avoir un vermifuge adapté.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?