Ambiance du forum

Coko77
Coko77

Je viens de suivre le fil de la conversation sur un chaton maltraité et franchement je suis dépitée...je me mets à la place d'une personne qui par exemple a un chat en fin de vie ou qui vient de perdre son chat et cherche du réconfort..si elle lit par exemple le post cité ci-dessus que va t-elle voir? Des gens qui s'échangent des piques et des réflexions ironiques..et cette personne ne verra pas toute la bienveillance que l'on pouvait trouver auparavant. Et si les habitués qui connaissent leur sujet tels Blue Cat ou Jeannette etc quittent le navire je pense que le site aura perdu tout son sens premier à savoir AIDER.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec vous

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Dommage que la section "question" où on pouvait participer ait disparu. J'aimais bien mes badges "expert". En plus ça me faisait marrer de les voir.

Dommage également que la pertinence des réponses ne soit jugée qu'en fonction de l'ancienneté d'un pseudo.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Pas vraiment d'accord avec toi Gentils Géants. Justement parce qu'avec l'ancien system de badge, tu pouvais devenir "expert " en postant des Smiley, ou "je suis d'accord" où "tenez nous au courant". Je trouve que le nouveau system est beaucoup plus adulte. 

Quand au concours de celui qui connaît le mieux une espèce, sorry... c'est juste n'importe quoi. Être opposé à la stérilisation précoce, j'aimerais bien savoir en quoi ça fait de quelqu'un un ignorant. 

Sur le sujet en question, la modération a supprimé un message de menaces fort peu sympathique et qui n'apportait rien au sujet. Du coup, c'est certain qu'on comprends moins bien les échanges. Moi, je m'étais juste étonné, quand une jeune fille demande de l'aide parce que maman frappe le chaton, qu'on lui reponde stérilisation a la place d'essayer de proposer des solutions. Ça n'était pas légitime d'etre tres désagréable, le fait d'etre plus ancienne ne devrait pas permettre ça. 

Si tout le monde adoptait une attitude adulte et courtoise, il me semble qu'on y gagnerait. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas vraiment d'accord avec toi Gentils Géants. Justement parce qu'avec l'ancien system de badge, tu pouvais devenir "expert " en postant des Smiley, ou "je suis d'accord" où "tenez nous au courant". Je trouve que le nouveau system est beaucoup plus adulte. 

Quand au concours de celui qui connaît le mieux une espèce, sorry... c'est juste n'importe quoi. Être opposé à la stérilisation précoce, j'aimerais bien savoir en quoi ça fait de quelqu'un un ignorant. 

Sur le sujet en question, la modération a supprimé un message de menaces fort peu sympathique et qui n'apportait rien au sujet. Du coup, c'est certain qu'on comprends moins bien les échanges. Moi, je m'étais juste étonné, quand une jeune fille demande de l'aide parce que maman frappe le chaton, qu'on lui reponde stérilisation a la place d'essayer de proposer des solutions. Ça n'était pas légitime d'etre tres désagréable, le fait d'etre plus ancienne ne devrait pas permettre ça. 

Si tout le monde adoptait une attitude adulte et courtoise, il me semble qu'on y gagnerait. 

La stérilisation PEUT être une solution pour calmer le chat mais je te dirais que les miens ont 6 mois ont été castrer il y a 1 mois et que c'est des vrai tornades. C'était un conseil apporter parmis les autres. 

Citer
Loustick
Loustick

Quand la maman est en train de donner des coups de balais à un chaton, l'urgence de stériliser est toute relative, désolé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

je suis en d'accord avec vous tous mais je l'ai déjà dit: on en a marre de répeter toujours la même chose aux nouveaux. on a tendance à faire des  textes plus courts voir simplement quelque mots comme stérilise-le ou emmène le chez le veto... l'ancestral système questron-réponse, je ne l'ai jamais utilisé mais il y a clairement des nouveux qui ne viennent que pour poster ce genre de message... le pire, c'est quand les titres sont totalement innapropriés. le pire se composait d'une série de lettres genre "httfy" pour demmander la race de son hamster

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

Totalement d'accord avec vous Coco77

Je trouve lamentable aussi de "jouer" ironiquement sur certains posts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

C'est probablement bien pour ça que la modération est intervenu pour supprimer l'agressivité déplacée.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?